Hache – Strasbourg, France

Il n’est pas facile de repérer le restaurant la Hache à Strasbourg qui se situe à quelques pas de la Cathédrale en bordure de l’Ill, en face du bâtiment de l’ancienne douane.

Pourtant on y trouvera à l’intérieur un décor boisé de brasserie avec une touche de modernité et une carte de bistrot qui propose un choix de plats qui fleurent bon la France, avec même une section « canaille » où l’on trouvera les andouillettes et le boudin. Nous avons fait un choix de plats plus classiques qui avaient souvent une touche de créativité. J’ai apprécié le savoureux chutney de figues qui accompagnait un excellent foie gras. La sauce vierge et le fromage offraient un bon contrepoint et de la fraîcheur au boeuf. Ma vis-à-vis a pour sa part bien aimé son repas franco-anglais, avec une mention spéciale pour l’excellent beurre d’échalotes.

La carte des vins du restaurant la Hache à Strasbourg est bien fournie et bien faîte, même si elle manque parfois un peu de précision, en omettant par exemple les millésimes. On y trouve naturellement un grand choix de vins alsaciens, mais aussi des autres vignobles français voire étrangers. Elle propose également un grand choix de vins au verre auxquels sont associés un petit commentaire ainsi que le plat pour lesquels ils sont recommandés. J’ai ainsi suivi ces conseils et après avoir apprécié un crémant aromatique en apéritif, nous avons eu un verre différent pour chaque plat. Mention spéciale pour le Chambre d’Amour, un vin moelleux avec beaucoup d’élégance et de fraîcheur, ainsi que pour le Bordeaux Graves à la mâche gourmande et au fruité complexe.

Repas :
* Escargots de Bourgogne au beurre d’échalotes / Foie gras de canard maison
* Fish & chips, vinaigre de malt, sauce tartare / Poire de boeuf, sauce vierge au pecorino
Boisson :
* 2 verres Crémant d’Alsace
* 1 verre Muscat Kefferberg, Brand
* 1 verre Chambre d’Amour, Lionel Osmin
* 1 verre Château de Callac, Graves
* 1 verre Pouilly Fumé La Vigne au Sandre, Maison Foucher Lebrun
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 90 euros pour deux
En conclusion : Un bon repas de midi dans un lieu qui a su donner une petite touche de modernité au bistrot classique, aussi bien en ce qui concerne la cuisine que le décor. La belle carte des vins et un service sympathique complètent les atouts de ce bon restaurant.
Visite : un dimanche pluvieux de mi-septembre 2014, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant La Hache, 11 rue de la Douane, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : 03 88 32 34 32
Horaire : ouvert 7/7
Situation : proche de l’Ill au Sud-Ouest de la Cathédrale, parking devant le restaurant ou sur la rive opposée.
Site Internet : http://www.la-hache.com/

Restaurant la Hache, Strasbourg : Foie gras de canard maison
Foie gras de canard maison
Restaurant la Hache, Strasbourg : Fish & chips, vinaigre de malt, sauce tartare
Fish & chips, vinaigre de malt, sauce tartare
Restaurant la Hache, Strasbourg : Poire de boeuf, sauce vierge au pecorino
Poire de boeuf, sauce vierge au pecorino

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.