Hiltl Sihlpost – Zurich

Les soupçons végétariens évoqués dans l’épisode précédent de mes aventures zurichoises – voir Jack & Jo à Zurich – semblent se confirmer, puisque mon repas suivant se déroula chez Hiltl. Il faut aussi savoir rendre à César ce qui appartient à je ne sais pas qui. Existant bien avant l’arrivée récente des Tibits et autres mauvais chasseurs aux royaumes des restaurants à légumes, l’emblème de la cuisine végétarienne en Suisse était (et reste) le restaurant Hiltl qui existe à Zurich depuis 1898.

J’avais déjà découvert avec plaisir le restaurant Hiltl de la Bahnoffstasse au début de ce siècle. Cette fois, j’ai mangé à la succursale Hiltl Sihlpost située juste à côté de Zurich Hauptbahnhof , à une minute du quai où stationnent les trains de et pour Lausanne et Genève. Le principe est simple. Vous prenez une assiette (ou un conteneur à l’emporter), vous remplissez le tout avec des extraits des nombreux (30?, 40?, je ne sais pas, je ne sais plus, mais une crâlée c’est sûr) plats froids, chauds, salés ou sucrés, et vous allez la faire peser à la caisse en oubliant pas le morceau de pain généreusement offert par la maison ;O). Je fus plutôt très satisfait de la majorité de mes choix, plus particulièrement des nouilles aux algues wakame, de la betterave rôtie, du fenouil fondant-croquant mariné à l’huile d’olive ou de la salade de lentilles aux fruits. Durant mon repas, j’ai pu constater que le niveau des plats proposés était régulièrement contrôlé et ces derniers vite remplacés.

Côté boissons, sur la carte du restaurant Hiltl de la Bahnoffstasse c’est un peu le feu d’artifice entre le nombreux jus et thés froids maison (à choisir avant la pesée de votre assiette) ou les divers cocktails, boissons chaudes et vins (à commander au bar à la pesée). J’ai pour ma part craqué pour une blonde zurichoise dont la cousine m’avait déjà bien plu au Cyclo de Fribourg. Je ne fus pas déçu en dégustant son amertume élégante aux notes de fleurs blanches.

Repas :
* 1 assiette de 500 grammes à 45 francs le kilo
Boisson :
* 1 bouteille Gold Sprint, Turbinen Braü
Service : professionnel et sympathique
Prix : 28 francs pour une personne
En conclusion : Je suis sorti satisfait de mon repas végétarien au restaurant Hiltl Sihlpost de Zurich dont le principal défaut pour le visiteur occasionnel est de donner l’embarras du choix. Mais comme ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce restaurant au service sympathique et à la grande carte des boissons. P.S.: Gardez bien votre ticket de caisse, car il contient le code permettant l’accès là où… je vous ferai bien un dessin, mais c’est pas mon fort.
Visite : un jeudi midi de mi-mars 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Hiltl Sihlpost, Europaallee 1a, 8004 Zürich
Téléphone : 044 344 11 11
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.hiltl.ch/

Restaurant Hiltl Sihlpost, Zurich

Restaurant Hiltl Sihlpost, Zurich

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*