Hôtel de Ville d’Attalens

Alors que le quinoa et le chou kale envahissent une partie des menus des restaurants urbains de Suisse Romande, il existe encore des restaurants de village qu résistent à l’envahisseur et continuent à cuisiner avec du beurre, de la crème et du cognac, comme l’Hôtel de Ville d’Attalens.

La carte du restaurant l’Hôtel de Ville d’Attalens propose un bel éventail de cuisine de brasserie avec comme spécialités le filet de boeuf Voronoff ou les pâtes flambées. On y trouve aussi les filets de perche qui étaient ce jour-là parfaitement cuits, élégamment beurrés et accompagnés de délicieuses pommes allumettes. Pour ma part, j’avais choisi le plat du jour, un steak de boeuf cuit exactement comme demandé. Normalement, je me méfie un peu de ces sauces qui sont parfois destinées à masquer une viande de qualité moindre, mais ce n’était pas le cas lors de ce repas où le boeuf très tendre était subtilement rehaussé par sa sauce à la moutarde justement dosée. Mention bien également pour les légumes en accompagnement ainsi que les deux salades fraîches servies en préambule et leur très bonne vinaigrette.

La carte des vins du restaurant l’Hôtel de Ville d’Attalens est bien fournie. On y trouve une belle sélection de vins suisses de Lavaux et du Valais ainsi qu’un bon choix de vins internationaux dont quelques noms connus de Toscane ou de Bordeaux. L’offre de vins au verre est elle aussi de qualité comme ce Pinot Noir valaisan aux arômes agréables et à la bouche ample et ronde.

Repas :
* Salade mêlée / Salade verte
* Filets de perche meunière / Steak de boeuf, sauce à la moutarde de Meaux, pâtes au beurre, légumes du jour
Boisson :
* 1 verre Pinot Noir 2017, Cave la Romaine
Service : professionnel, sympathique et souriantE
Prix : 70 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant l’Hôtel de Ville d’Attalens avec le plaisir de voir un chef qui passe une bonne partie du service en salle, préparant un tartare ou faisant flamber ses pâtes pour ses clients. Des plats sont savoureux, une belle carte des vins et un service sympathique expliquent facilement le succès de ce restaurant où il sera plus prudent de réserver si vous avez la bonne idée d’aller y manger un week-end.
Visite : un vendredi midi de fin août 2018, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Hôtel de Ville, Rue du Château 1, 1616 Attalens
Téléphone : 021 947 41 07
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.hoteldevilleattalens.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Les 13 Cantons – Châtel-St-Denis
* Restaurant de l’Hôtel de Ville de Semsales

Filets de perche meunière
Filets de perche meunière
Steak de boeuf, sauce à la moutarde de Meaux, pâtes au beurre, légumes du jour
Steak de boeuf, sauce à la moutarde de Meaux, pâtes au beurre, légumes du jour

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.