Hôtel du Lac et de la Gare – Concise

Au bord du lac de Neuchâtel, l’Hôtel du Lac et de la Gare de Concise cache sous ses petits airs d’hôtel de province un restaurant doté de 13 points par le guide Gault Millau avec une cuisine savoureuse et une cave prête à satisfaire l’amateur le plus exigeant. Je décide de profiter de sa terrasse par une belle journée d’été.

La carte des mets du restaurant de l’Hôtel du Lac et de la Gare à Concise tient sur deux pages, augmentées de quelques propositions. Elle propose une cuisine de qui oscille entre gastronomie et terroir avec quelques touches épicées. Il faut compter presque 30 francs pour les entrées évoluées et environ 40 pour les plats principaux. Un menu est proposé pour 80 francs. La palée, appelée féra dans le Léman, est servie généreusement avec une sauce où le citron confit est bien présent mais sans écraser le poisson. Les frites sont croquantes et tendres. La crème brûlée, servie en deux portions pour permettre de la partager, est ferme.

La carte des vins du restaurant de l’Hôtel du Lac et de la Gare de Concise est diversifiée et joue le grand écart. On peut y trouver aussi bien les vins de Concise qui, avec tout le respect que je leur dois, ne constitue pas une appellation phare du vignoble Suisse, que des très grands noms comme Château Margaux, Château Yquem ou Opus One. De mon récent séjour à Cairanne, j’y pioche aussi une bonne affaire comme le Clos de l’Oratoire. Pour accompagner notre poisson, le chasselas local proposé en vin ouvert se révèle approprié avec un nez floral affirmé. La bouche grasse penche plus sur la minéralité.

Repas :
* Filets de palée, sauce aux citrons confits et curcuma, frites, salade
* Crème brûlée au safran
Boisson :
* 3 décis Chasselas de Concise, Du Pasquier
Service : professionnel, attentif et souriant
Prix : 100 francs pour deux
Adresse : Hôtel du Lac et de la Gare , Rue de la Gare 11  1426 Concise
Téléphone : 024 434 18 36
Horaire : fermé le dimanche soir et lundi.
Site Internet : http://www.holaga.ch/
Visite : un mardi midi de début août, terrasse remplie à 80%
Situation : à côté de la gare de Concise, grand parking à disposition
En conclusion : L’Hôtel du Lac et de la Gare de Concise constitue une bonne adresse au bord du lac entre Yverdon et Neuchâtel pour une cuisine de qualité. La belle carte des vins et l’accueil chaleureux ne peuvent que m’inciter à vous recommander de découvrir de lieu.
Dans les environs :
* Restaurant des Quais, Grandson
* La Fourchette, Yverdon-les-Bains
* La Grenette, Yverdon-les-Bains
* La Table de Mary, Cheseaux-Noréaz
* Maison du Village, Sauges Saint-Aubin

Filets de palée, sauce aux citrons confits et curcuma
Filets de palée, sauce aux citrons confits et curcuma
Crème brûlée au safran
Crème brûlée au safran

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.