Hôtel Mirabeau – Lausanne

J’avais gardé de bons souvenirs d’un repas de midi sur la terrasse de l’Hôtel Mirabeau. Comme l’été nous offrait encore de belles journées ensoleillées, je me suis rendu à Lausanne pour vérifier si la cuisine y est aussi toujours aussi bonne que dans ma mémoire.

La carte du restaurant de l’hôtel Mirabeau à Lausanne est variée avec une orientation de cuisine française classique et contient un menu avec cinq entrées-plats-desserts à choix pour 55 francs qui me paraît d’un bon rapport qualité-prix. Elle est complétée par une dizaine de propositions de plats du jour entre 20 et 30 francs qui changent chaque semaine ainsi que des suggestions de saison. Pour ce repas de midi, nous piochons dans toutes ces propositions un tartare de daurade bien relevé par des fines herbes. Le carpaccio de thon est lui un peu plus fade, malgré les baies de poivre rose qui le parsèment, et plus rose que rouge. Belle palette de saveurs par contre pour le poulet et sa ratatouille.

Je n’ai pas vu la carte des vins, mais une petite dizaine de crus au verre sont proposées sur la table. J’y choisis un Bordeaux 2008 au nez expressif de confiture de baies et de fleurs rouges. La bouche est pleine et agréable avec encore quelques tannins en arrière-bouche.

Adresse : Hôtel Mirabeau, Avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne, 021 341 42 43
Horaire : ouvert 7/7
Temps : un jeudi midi ensoleillé de mi-septembre; terrasse remplie à 70%
Situation : un peu au-dessus de la Tour Edipresse sur l’avenue de la Gare; parking dans les rues aux alentours ou à au parking Bellefontaine.
Repas :
* Tartare de dorade grise aux fines herbes / Coeur de filet de thon rouge en carpaccio
* Coeur de filet de thon rouge en carpaccio / Poulet à la Constantinoise (olives, citrons, tomates), ratatouille et couscous aux raisins
Boisson :
* 3 dl Château Saint-Dominique, Puisseguin Saint-Emilion, 2008
Service : professionnel, attentif et multiple
Prix : 125 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas dans un jardin de l’hôtel Mirabeau au calme près du centre de Lausanne. Le choix culinaire est étendu avec une pointe d’originalité, la réalisation est de bonne qualité, la présentation soignée et le service. Un restaurant à recommander sans hésiter pour un bon repas dans la tradition culinaire française et profiter de son jardin pour les beaux jours.
Site Internet : http://www.mirabeau.ch/


Dans les environs :
* Au Chat Noir, Lausanne
* Hôtel de la Paix, Lausanne
* La Croix d’Ouchy, Lausanne

Tartare de dorade grise aux fines herbes
Tartare de dorade grise aux fines herbes
Coeur de filet de thon rouge en carpaccio
Coeur de filet de thon rouge en carpaccio
Poulet à la Constantinoise
Poulet à la Constantinoise

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.