Hôtel Moevenpick, Brasserie – Lausanne

La Brasserie Moevenpick sur la place de la Riponne a longtemps fait partie des tables de référence pour un bon repas au centre ville. C’est maintenant à Ouchy qu’il faut se déplacer pour goûter à cette cuisine encore fameuse surtout pour ses glaces.

Adresse :Hôtel Moevenpick, 4, Avenue de Rhodanie, 1006 Lausanne, ouvert 7/7


Temps : un mercredi soir maussade de début juin, restaurants remplis à 60%
Situation : au bord du lac, parking à l’hôtel ou publics côté lac
Repas :
* Pressé de foie gras de canard au chorizo et son chutney épicé à la mangue / Salade olympique: mignons d’agneau sautés, olives kalamata, féta, feuilles de vigne et artichauts marinés
* Duo de noix de Saint-Jacques et gambas rôties au chorizo, purée de patates douces et sauce vanillée / Filet de loup de mer à la plancha, asperges vertes au vinaigre balsamique sauce vierge de tomates séchées et olives noires
* Café gourmand /Mud-pie au chocolat avec fudge topping, glace Maple Walnut
Boisson :
* 2 coupes de Champagne Pol Roger Brut Réserve
* Riesling Cuvée Réserve Marquis de Bestheim 2005
L’hôtel propose trois restaurants: le Jardin avec un côté plus international partage la même cuisine que la Brasserie. La Pêcherie dispose de sa propre cuisine et est spécialisée dans les poissons comme son nom l’indique. Pas de menus proposés, mais une carte assez variée, complétée par une carte des tartares. Le foie gras a un bon équilibre entre son goût original et les parties influencées par le chorizo. La salade est bonne, mais un peu plus « plate » à mon goût. Elle aurait pu bénéficier d’un apport d’huile d’olive, d’épices et d’herbes un peu plus conséquent. Les deux plats principaux sont généreusement servis et les goûts de tous produits sont bien mis en valeur. J’ai trouvé un peu « légers » le choix et l’originalité des pâtisseries du café gourmand pour son prix (12 francs). Le gâteau au chocolat est roboratif avec son accompagnement solide et glacé à base de noix.
la carte des vins est très diversifiée, se basant sur l’offre des celliers de Moevenpick., avec une offre de vin au verre à partir de 6 francs, mais aussi quelques Bordeaux d’exception comme ce Cheval Blanc de 1997 à 980 francs. Le champagne servi en apéritif a une jolie couleur dorée et une palette aromatique variée entre fleurs blanches et senteurs de noisettes. Le riesling offre un nez agréable avec initialement des parfums de fruits exotiques (mangue?). Au cours du repas, c’est plus l’aspect vanillé qui vient dominer aussi bien au nez qu’en bouche et qui me laisse penser que ce vin a peut-être déjà vécu ses plus belles années.
Service : professionnel et attentif
Prix : 245 francs pour deux
Site Internet : http://www.moevenpick-hotels.com/fr/pub/your_hotels/worldmap/lausanne/restaurants_et_divertissements.cfm
En conclusion : Moevenpick propose dans un cadre élégant une cuisine de qualité avec un choix étendu de plats ainsi qu’une offre de vins très diversifiée. On peut peut-être juste lui reprocher ce côté un peu « impersonnel » sans doute lié au statut de chaîne hôtelière.
Dans les environs :
* L’Accademia, Lausanne
* Le Café Beau Rivage, Lausanne
* La Croix d’Ouchy, Lausanne

Pressé de foie gras de canard au chorizo
Pressé de foie gras de canard au chorizo
Salade olympique
Salade olympique
Duo de noix de Saint-Jacques et gambas rôties au chorizo
Duo de noix de Saint-Jacques et gambas rôties au chorizo
Filet de loup de mer à la plancha et asperges vertes
Filet de loup de mer à la plancha et asperges vertes
Café gourmand
Café gourmand
Mud-pie au chocolat
Mud-pie au chocolat

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.