Huit Sushi – Montreux

J’avais découvert Huit Sushi lorsqu’ils n’avaient encore qu’une petite échoppe à Villeneuve et j’avais à l’époque apprécié leurs sushis. Ils ont depuis fermé leur magasin de Villeneuve pour s’installer à Montreux où j’ai été leur rendre visite.

Le décor du Huit Sushi à Montreux est un peu hétéroclite avec des vieux meubles de restaurant chinois, un sol en catelle et un des murs repeints en couleur fuchsia. La carte a aussi pris de l’ampleur avec l’ajout de spécialités coréennes aux sushis et à la cuisine japonaise. C’est d’ailleurs ce mélange qui était proposé sur le plat du jour à 19 francs lors de mon passage. Après une honnête soupe miso, j’ai vu arriver sur la table un plateau compartimenté qui proposait différents éléments. J’ai commencé par manger les portions chaudes. Mention très bien pour un boeuf savoureux et épicé ainsi que pour le petit compartiment de légumes marinés. Le fenouil, un peu fade par rapport au reste, était honnête comme le riz. J’ai terminé par les makis qui étaient à ce moment un peu incongrus dans la logique du repas, surtout avec le riz déjà mangé auparavant. J’aurai peut-être dû manger les makis en premier, mais je ne voulais pas laisser le reste refroidir. La petite salade de fruit qui concluait le repas était agréable, mi-boite mi-pommes fraîches.

La carte des vins du 8 Sushi de Montreux est petite, mais assez bien construite avec de nombreux vins locaux de la Cave Vevey-Montreux ainsi que quelques bonnes bouteilles d’autres vignerons comme Bernard Cavé d’Ollon. Dans la section des bières asiatiques, j’ai opté pour la découverte d’une bière au thé vert et au yuzu. Les arômes d’agrumes étaient élégants et la bière rafraîchissante après les piments du bulgogi de boeuf.

Repas :
* Soupe Miso
* Bulgogi de boeuf & Six makis
* Salade de fruit
Boisson :
* Bière Iki au Yuzu
Service : mi-suisse, mi-asiatique, professionnel et sympathique
Prix : 28 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au Huit Sushi avec une impression un peu contrastée. La partie chaude coréenne était très bonne, mais je ne suis pas convaincu du mélange avec les composants japonais dans ce plat du jour. J’aurai peut-être dû, comme une partie de la clientèle (en partie asiatique d’ailleurs) de ce midi, faire plutôt une sélection à la carte et opter soit pour un repas coréen ou pour les sushis.
Visite : un vendredi midi de début décembre 2014, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Huit Sushis, Avenue du Casino 17, 1820 Montreux
Téléphone : 021 960 32 24
Horaire : fermé le lundi
Situation : à la sortie du centre de Montreux côté Villeneuve, parking dans la rue
Site Internet : http://huitsushi.ch/


Dans les environs :
* Ichioshi, Vevey
* Bejiing Town, Montreux
* Le Saxo, Montreux

Soupe Miso
Soupe Miso
Bulgogi de boeuf & Six makis
Bulgogi de boeuf & Six makis
Salade de fruit
Salade de fruit

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.