Inauguration de l’Instant B à Lausanne

C’est à nouveau grâce aux petites fées de l’agence PR & Co que j’ai pu participer à l’inauguration de l’Instant B, le nouveau restaurant proposé à Lausanne par le chef genevois étoilé Michelin Serge Labrosse.

Ce n’est pourtant pas une cuisine de style Michelin qui sera proposée à l’Instant B, même si la patte du chef se retrouve dans l’apport d’un savoir-faire ainsi que pour le choix des équipes et des produits. Le B de l’Instant B est par ailleurs une référence au Boléro de Versoix, autre restaurant dans lequel Serge Labrosse est aussi impliqué et qui associe les même concepts de gastronomie conviviale, tapas et bar.

L’aspect nourriture est ici positionné sous le label de « street food » et c’est vrai qu’il y a pas mal de choses que l’on peut manger avec les doigts sur les cartes de l’Instant B. La carte sera plus consistante le midi avec un plat du jour à 18,50 alors que celle du soir proposera plus de tapas et bruschettas pouvant servir d’accompagnement à un cocktail, une bière ou un bon vin. Les échantillons servis aux invités de l’inauguration étaient bien réussis. Au niveau des burgers et des frites, surtout avec cette délicieuse sauce aux truffes, l’Instant B n’a rien à envier à ses rivaux spécialisés dans le domaine. Mention très bien aussi pour les calamars, l’excellent poulet pané aux herbes ou les bruschettas.

Du côté des boissons, les amateurs de vins y trouveront une petite carte, mais qui contient un excellent choix de bons vignerons suisses comme la Colombe de Féchy, la Maison du Moulin ou le Domaine des Muses et son excellente Petite Arvine. Ils sont associés à quelques vins français de qualité et sont tous disponibles à la bouteille ou au verre. Dans les autres catégories, on remarque une sélection intéressante de bières artisanales, d’ici ou d’ailleurs ainsi que des cocktails.

Ce fut une soirée sympathique dans un lieu qui propose à quelques pas de la Gare de Lausanne une nourriture urbaine contemporaine savoureuse grâce au savoir-cuisiner étoilé de Serge Labrosse.

Adresse : Restaurant Instant B, Rue du Petit-Chêne 11, 1003 Lausanne
Téléphone :021 312 40 12
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : https://instantb.ch/

restaurant l'Instant B à Lausanne Bruschettas au saumon
Bruschettas au saumon
restaurant l'Instant B à Lausanne Poulet pané aux herbes
Poulet pané aux herbes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*