Inglewood – Genève

L’Inglewood à Genève est un restaurant qui surfe sur la nouvelle tendance du hamburger urbain et locavore avec d’ailleurs un succès certain puisque son hamburger a été désigné comme le meilleur hamburger de Suisse Romande par l’émission « A bon entendeur ». Voilà une indication que ce restaurant méritait la découverte.

La carte de l’Inglewood de Genève propose une quinzaine de burgers différents. Si le boeuf prend la place prédominante, vous y trouverez aussi du poulet ou même du bison… genevois. Pour les non-carnivores, deux salades sont aussi disponibles. Mon hamburger est arrivé sur une assiette. Le pain est croustillant et moelleux comme les frites d’ailleurs. La viande est saignante et bien assaisonnée. Le hamburger est bien proportionné et « construit » pour pouvoir se manger avec les mains sans (trop de) risques de voir ses ingrédients tenter de s’échapper. La salade est fraîche avec quelques feuilles de rampon. Des couverts sont à disposition pour manger cette dernière. Selon mes renseignements, il est également possible de prendre un hamburger à l’emporter.

Côté boissons, la carte de l Inglewood de Genève propose un choix varié. Six vins genevois de toutes les couleurs sont disponibles à la bouteille ou au verre. On y trouve également les bières genevoises de la Brasserie des Murailles comme cette blonde Meynite que j’ai goûtée lors de mon passage. Une bière rafraîchissante au nez fruité et à l’amertume agréable en bouche.

Repas :
* Hamburger Cain Cain
Boisson :
* Meynite 25cl, Brasserie des Murailles
Service : attentif et sympathique
Prix : 23 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi agréable à Inglewood de Genève. Je ne me sens pas compétent pour savoir si ce que j’ai mangé était vraiment le « meilleur » hamburger de Suisse Romande, mais c’était très bon et cela soutenait sans peine la comparaison avec ce que j’ai déjà pu manger chez Holy Cow (lien), l’autre « vedette » romande montante de ce type de restauration. Le service à table et le choix de vins me semblent un plus apporté par l’Inglewood dans ce type de restaurants. Etant un peu (beaucoup?) victime de son succès, il faut s’armer de patience aux heures de pointes… ou encore mieux arriver un peu avant (11h45 dans mon cas) ou un peu après le gros des troupes.
Visite : un midi d’octobre, restaurant rempli à 100%
Adresse : Inglewood, Boulevard du Pont-d’Arve 44, 1205 Genève, 022 320 38 66;
autre emplacement: Rue de Montchoisy 17, 1207 Genève, 022 700 27 85
Horaire : fermé le dimanche
Situation : entre de l’Uni Mail et le pont des Accacias
Site Internet : http://www.inglewood.ch/

Hamburger Cain Cain Inglewood Genève
Hamburger Cain Cain

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.