Jack & Jo – Zurich

Disposant de plusieurs succursales dans le canton de Zurich, Jack & Jo est une chaîne de restauration rapide qui a adopté une approche locavore et écologique. Un de ces établissements se situe au bout de l’Europaallee, à trois minutes à pied de la gare principale de Zurich.

La carte du restaurant Jack & Jo de Zurich propose un choix varié de burgers, salades et soupes. A noter que les burgers sont de manière originale disponibles avec un bun normal, au pain complet (mon choix) ou enroulés dans une feuille de salade, un choix défini comme « low carb ». On commande à la caisse et on reçoit un beeper qui clignote lorsque l’on peut aller retirer sa commande. Si les buns étaient bien proportionnés, la taille de la garniture rendait difficile sa mise en bouche et très probable les tentatives de fuite d’un de ses composants. La viande, cuite rosé, était bonne et la partie végétale fraiche. L’ensemble était un peu doucereux à mon goût et les saveurs d’un beurre Café de Paris non détectables par le soussigné. Mention bien pour mes frites coupées à la main au moelleux réussi et au sel bien dosé. Il ne leur manquait qu’un soupçon de rigidité pour atteindre la perfection. J’avais commandé les versions small du burger et des frites, mais j’ai trouvé le tout d’une taille plutôt « normale ». Mon ticket n’indiquant qu’un burger, je ne sais pas si cela est normal ou si l’on m’a servi une version normale à l’insu de mon plein gré.

La carte des vins du restaurant Jack & Jo de Zurich offre un petit choix de vins en bouteille et au verre. J’ai opté pour un choix alternatif avec une limonade maison aux canneberges. Si les cranberries contribuaient sans aucun doute à la couleur de mon breuvage, ce n’était pour moi pas du tout évident en bouche avec des arômes fortement citronnés.

Repas :
* Burger Silver Surfer : boeuf, cole slaw, tomate, concombre, oignons rouges, Café de Paris
Boisson :
* limonade cranberry
Service : professionnel
Prix : 22 francs pour une personne
En conclusion : Si les burgers de chez Jack & Jo ne vont remplacer au sommet de mon hit-parade ceux du Cyclo de Fribourg ou de l’Inglewood de Genève, ce fut un repas de midi tout à fait honnête dans ce restaurant qui offre un choix plus diversifié et qui pousse son engagement jusqu’à offrir un ketchup et une mayo bio. Un joli bol de salade venu se poser sur la table voisine m’a d’ailleurs fait envie. Il va falloir que je consulte pour savoir si je ne suis pas en train de couver une végétariennite…
Visite : un jeudi midi de mi-mars 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Jack & Jo, Gustav-Gull-Platz 2, 8004 Zürich
Téléphone : 044 542 88 99
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.jackandjo.ch/

Jack & Jo Zurich - Burger Silver Surfer
Burger Silver Surfer

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*