La Bruschetta – Lausanne

Situé au milieu de l’Avenue de la Gare de Lausanne, le restaurant la Bruschetta est une pizzeria qui me semble avoir toujours existé dans le paysage gourmand italien de la capitale vaudoise. A la recherche d’un endroit pour un repas de midi, j’ai profité de la présence d’une de mes pizzas préférées dans les propositions du jour pour aller manger dans cet endroit où j’avais déjà passé quelques soirées dans le passé.

La carte du restaurant la Bruschetta à Lausanne propose un vaste choix de spécialités italiennes et de pizzas. Il faut compter généralement entre 5 et 20 francs pour les entrées et 15 à 35 francs pour un plat principal ou une pizza. A midi, plusieurs propositions du jour sont disponibles entre 20 et 30 francs. La première impression est favorable avec une bruschetta qui m’attend sur la table. Celle-ci est ensuite complétée par une deuxième version originale et savoureuse composée de mousse de thon et de sésame. La pizza qui me fut servie était généreuse en taille et en garniture. La pâte était fine, la base tomate et mozzarella équilibrée et les fruits de mer bons, agrémentés en plus de quelques morceaux de saumon. Mention bien pour l’ensemble.

La carte des vins du restaurant la Bruschetta de Lausanne contient quelques blancs vaudois et une belle liste de vins italiens dont quelques noms familiers de Toscane ou du Piémont. Outre les vins au verre de base, le restaurant propose également deux vins du mois. Du côté rouge, c’était un Emilio Primo produit par Bolgheri. Cet assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah offrait un fruité puissant dans une bouche ample, mais sans lourdeur.

Repas :
* Pizza aux fruits de mer
Boisson :
* 1 verre Emilio Primo 2014, Bolgheri
Service : professionnel, efficace et convivial
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans une des pizzerias les plus populaires de Lausanne, comme j’ai pu le constater avec un grand nombre d’habitués auxquels le service réserve un accueil convivial. Arrivé en solitaire un peu avant midi, j’ai eu la «chance » de me voir accorder une table, mais j’ai ensuite vu de nombreuses personnes se faire refouler par manque de place, et cela dès midi. La réservation me paraît donc fortement conseillée.
Visite : un jeudi midi de début décembre 2016, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant La Bruschetta, Avenue de la Gare 20, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 312 57 34
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Pasta e Sfizi – Lausanne
* Chez Odete – Lausanne
* Osteria Balsamico – Lausanne

La Bruschetta Lausanne
Les bruschette de La Bruschetta
Pizza aux fruits de mer
Pizza aux fruits de mer

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant La Bruschetta, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.