Restaurant La Cerise Sur le Gâteau – Genève

Pour manger heureux, faut-il manger caché? C’est la question que je me suis posée après un excellent repas au restaurant La Cerise Sur le Gâteau, une jolie table un peu cachée au milieu d’immeubles administratifs dans le quartier des Eaux-Vives à Genève.

Le restaurant La Cerise Sur le Gâteau de Genève, c’est une carte courte avec une dizaine de propositions (risotto aux gambas, tataki de saumon, salade de chèvre chaud, entrecôte de boeuf, …) entre 20 et 30 francs ainsi qu’un menu du jour à 19 francs (ou 24 francs avec un dessert), un bar et ses légumes au wok lors de mon passage. Cuisson du poisson parfaite (peau croustillante et chair moelleuse) et légumes (poivrons, carottes, …) encore croquants, le tout relevé par un beurre subtilement aromatisé. Cette assiette était précédée d’une petite salade avec plein de graines. Du côté des vins, il y avait 7 propositions à prix raisonnable, en majorité françaises et avec une description peu précise sur la carte, disponibles au verre ou à la bouteille. J’ai apprécié un rosé provençal bien structuré. S’il fait chaud, la terrasse, au calme et ombragée (par les immeubles), doit être agréable.

Repas :
* Salade mixte
* Filet de bar, beurre au sésame, wok de légumes
Boisson :
* 1 verre de rosé, Côtes de Provence
Service : professionnel, sympathique et efficace
Prix : 32 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant La Cerise Sur le Gâteau de Genève avec tout ce qui fait plaisir dans ce genre de situation : efficacité, créativité et saveurs. L’accueil était très sympathique avec les deux cuisiniers qui passent régulièrement la tête hors de la cuisine et sont attentionnés. J’ai eu droit à une bonne petite pâtisserie avec mon café… mais je ne sais pas si c’est un standard;O) Voici un restaurant que je recommande sans hésiter de découvrir si vous vous trouvez à midi dans le quartier des Eaux-Vives.
Visite : ,un mercredi midi de fin septembre 2017, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant La Cerise Sur le Gâteau, Passage Linck 2, 1207 Genève
Téléphone : 022 700 25 76
Horaire : variable semble-t-il. En ce moment du lundi au vendredi, toujours le midi, uniquement sur réservation le soir à partir de 4 personnes (selon l’affiche sur la porte qui indique « horaire d’automne »)
Egalement recommandable dans les environs :
* Chez Grégoire – Genève
* L’Adresse – Genève
* Kakinuma – Genève

Salade mixte
Salade mixte
Filet de bar, beurre au sésame, wok de légumes
Filet de bar, beurre au sésame, wok de légumes
Une petite douceur avec le café
Une petite douceur avec le café

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*