La Cordillère – Martigny

Dans mon expérience de découvreur gourmand, les restaurants qui proposent un concept de formation ou d’intégration offrent souvent un excellent rapport prix-plaisir avec un service attentionné. On peut citer dans ces pages la Maison de l’Ancre à Genève, Dans la Forêt Lointaine à Vaulruz ou la Brasserie Vatel à Martigny. C’est d’ailleurs à une centaine de mètres de cette dernière que la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) a érigé le Martigny Boutique-Hôtel qui abrite le restaurant La Cordillère.

Le restaurant La Cordillère à Martigny propose une cuisine qui associe les produits du terroir valaisan à la gastronomie du Pérou. A midi, une offre de plat et menus du jour propose le choix entre une version européenne et une version péruvienne. La bonne nouvelle est que les entrées et les desserts sont servis sous forme de buffet à volonté, et donc il n’y a pas besoin de choisir. Ce n’est que pour le plat principal que nous avons laissé de côté une entrecôte parisienne pour apprécier un poisson à l’accompagnement original et parfumé. Mention très bien pour des entrées avec un melon savoureux, un ceviche bien épicé et quelques salades originales. Les deux desserts jouaient un peu sur la même partition lactée et fruitée. La mazamorra morada est un dessert typiquement péruvien fait à partir de maïs pourpre qui était accompagné d’un riz au lait.

La carte des vins du restaurant La Cordillère à Martigny fait appel aux grandes maisons du Valais (Bonvin, Varone) et les bons vignerons de Martigny comme Gérald Besse. A noter qu’un vin péruvien est également présent dans chaque catégorie. Mention bien pour des prix modérés avec des bouteilles vendues en majorité entre 30 et 40 francs. Nous avons profité d’une offre de « vins du mois » présente sur la table. Le blanc dégusté avec les entrées était un peu plat à mon goût (bouteille ouverte depuis trop longtemps?) alors que le rouge offrait des parfums fruités au nez, un fruité que l’on retrouvait dans une bouche structurée et agréable.

Repas :
* Ceviche de champignons / jambon et melon
* Dos de colin sudado, oignons, tomates, coriandre, gingembre, manioc
* Panacotta aux fruits rouges / Mazamorra morada, arroz con leche
Boisson :
* 2 verres Johannisberg, Cave Alexis Jacquérioz
* 2 verres Diolinoir, Cave Alexis Jacquérioz
Service : professionnel et sympathique
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas dans un restaurant qui offre à midi un choix intéressant pour un bon rapport prix-plaisir. Aux qualités culinaires s’ajoutent une jolie carte des vins, un service sympathique et un cadre moderne ouvert sur les Alpes avec une terrasse qui sera sympathique à fréquenter lors des beaux jours.
Visite : un vendredi midi de début avril 2016, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant La Cordillère, Rue des Vorziers 7, 1920 Martigny
Téléphone : 027 552 10 02
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.martigny-hotel.ch/
Situation : dans la zone industrielle de Martigny, gare de Martigny à 5 minutes à pied, parking privé à côté de l’hôtel
Dans les environs :
* Brasserie Vatel, Martigny
* Les Touristes, Martigny
* La Vache Qui Vole, Martigny

Ceviche de champignons / jambon et melon
Ceviche de champignons / jambon et melon
Dos de colin sudado, oignons, tomates, coriandre, gingembre, manioc
Dos de colin sudado, oignons, tomates, coriandre, gingembre, manioc
Panacotta aux fruits rouges / Mazamorra morada, arroz con leche
Panacotta aux fruits rouges / Mazamorra morada, arroz con leche

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.