La Poya – Charmey

La Poya à Charmey est le restaurant pizzeria de l’Hôtel le Sapin. Le temps étant un peu humide lors d’une randonnée dans la région, j’ai profité de sa terrasse pour y faire un repas au sec.

L’offre culinaire de l’Hôtel le Sapin de Charmey se décline sur trois lieux : la Table qui est un restaurant gastronomique, la Brasserie 1828 (la date de construction de l’hôtel) offre des spécialités au fromage et la Poya dont la carte mélange les plats de brasserie et pizzas. Les plats commandés lors de cette visite ont fait bonne impression par leur présentation et cela sera confirmé dans la suite du repas. Les frites originalement présentées sont bien croustillantes et les salades fraîches et assaisonnées d’une bonne vinaigrette. Le roast beef est frais et savoureux, accompagné d’une sauce maison à mon goût. Le tartare est bien épicé, parsemé de grosses capres et associé des toasts de pain « normal ».

La carte des vins du restaurant La Poya à Charmey est conséquente, sans doute grâce à son voisin gastronomique. On y trouve de bonnes signatures suisses comme Chappaz, Boven ou Paccot ainsi qu’un choix international très varié. Elle comprend un bon choix de vins au verre ainsi que deux vins du mois dans lesquels j’ai pioché ce rouge argentin au nez charmeur de fruits noirs (mûres). La bouche est ronde et agréable sur solide une trame fruitée.

Repas :
* Roast beef sauce tartare, pommes frites et salade verte / Tartare de bœuf d’Hérens au couteau avec frites et salade
Boisson :
* 3 décis Malbec Altosur 2013, Finca Sophenia
Service : multiple, parfois semblant débordé, parfois très sympathique et professionnel
Prix : 80 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi imprévu au restaurant La Poya de Charmey. La qualité est aussi bien présente au niveau des yeux que du palais. Une jolie carte des vins, un décor rénové avec goût et un service sympathique complètent les atouts de ce restaurant.
Visite : un dimanche midi de fin août à la météo mitigée, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Hôtel le Sapin, Rue du Centre 25, 1637 Charmey
Téléphone : 026 927 23 23
Horaire : ouvert 7/7
Situation : parking
Site Internet : http://www.hotel-le-sapin.ch/


Dans les environs :
* Pinte des Vernes, Pringy
* Auberge de la Loue, Pringy
* Restaurant de l’Ecu, Bulle

Roast beef sauce tartare, pommes frites et salade verte
Roast beef sauce tartare, pommes frites et salade verte
Tartare de bœuf d’Hérensau couteau avec frites et salade
Tartare de bœuf d’Hérens au couteau avec frites et salade

1 commentaire sur La Poya – Charmey

  1. Cher Monsieur,

    Nous vous remercions d’avoir choisi le restaurant « La Poya » de l’hôtel le Sapin à Charmey et sommes très heureux que votre repas vous ait plu.

    Nous espérons avoir la chance de vous accueillir lors de votre prochaine visite et vous souhaitons un très beau mois de septembre.

    La Direction

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.