La Stella – Pully

La Stella de Pully a représenté depuis de nombreuses années, avec le regretté Grotto du Léman, un défenseur d’une cuisine italienne un peu plus élaborée et variée que l’offre moyenne des pizzerias. Au vu de la température toujours agréable pour la saison, je décide de profiter de la terrasse située à l’arrière de l’établissement pour mon repas de midi.

Adresse : La Stella, Grand-Rue 22, 1009 Pully, 021 728 06 60, fermé le dimanche


Temps : un mardi midi ensoleillé de début mai, terrasse remplie à 90%
Situation : dans une petite rue piétonne à côté de la gare de Pully
Repas :
* Salade mêlée
* Filets de daurade royale, sauce citronnée et huile d’olive, pommes sautées, pois mange-tout
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola, Feudo Montoni, 2009
La carte des plats est typiquement italienne avec un choix varié de pâtes (dont certaines « maison »), de pizzas ainsi que d’autres plats transalpins jusqu’aux desserts. A midi, un choix de quatre plats est disponible entre 16 et 25 francs. Après une salade mêlée fraîche et avec une bonne vinaigrette, je reçois des filets de daurade, juste relevés d’un filet d’huile d’olive. Ils sont accompagnés de pommes au four et pois mange-tout, tous légèrement croquants à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Les portions servies sont généreuses, comme je peux également l’observer avec les assiettes de pâtes de la table voisine.
La carte des vins est exclusivement italienne et passe en revue toutes les régions avec la possibilité d’acheter les bouteilles à l’emporter. Une dizaine de vins au verre sont proposés avec des prix aux environs de six francs. Je prends un Nero d’Avola de Feudo Montoni, une exploitation reconnue par le fameux guide Gambero Rosso. Son nez est expressif avec des parfums de fruits noirs (prunes, cassis). La bouche est pleine, agréable et sans lourdeur avec une finale moyenne.
Service : attentif, efficace et sympathique
Prix : 35 francs pour une personne
Site Internet : http://www.restaurantlastella.ch/
En conclusion : Comme le montre le nombre des habitués, la Stella continue à offrir une cuisine italienne de qualité et reste une destination de référence dans la région lausannoise pour ceux qui, tout en restant dans une ambiance décontractée, cherchent un choix un peu plus varié qu’une « simple » pizzeria, notamment avec une cave propre à faire plaisir à l’amateur de vins italiens.
Dans les environs :
* Restaurant du Port de Pully

Salade mêlée
Salade mêlée
Filets de daurade royale
Filets de daurade royale

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.