La Table d’Ismaël – Vouvry

Situé dans une maison rénovée à l’entrée de Vouvry, le restaurant la Table d’Ismaël n’est pas forcément des plus visibles pour le gastronome voyageur. Après avoir pu apprécier avec beaucoup de plaisir la cuisine proposée par ce restaurant, je pense qu’il devrait trouver facilement sa place sur la carte de ces petites adresses périphériques où il fait bon s’arrêter pour un moment gourmand et convivial.

Le restaurant La Table d’Ismaël à Vouvry a été rénové en 2013 par le jeune chef belge Ismaël Vandenplas. Il propose une carte de brasserie gourmande assez courte mais variée avec trois plats de poissons et cinq de viande. Il faut compter entre 10 et 15 francs pour les entrées, 30 à 45 francs pour un plat principal, 10 francs pour un dessert. A midi un plat du jour est disponible pour 15,50 francs qui peut se transformer en petit menu pour 29 francs. Ce fut l’objet de notre choix. On s’aperçoit dès les entrées que le cuisinier accorde une grande importance à l’esthétique des assiettes, mais sans que cela se fasse au détriment des goûts. Outre la fraîcheur et la diversité des salades, nous avons beaucoup apprécié un crumble au fromage original qui alliait saveurs et une certaine légèreté. On continue sur les chemins colorés de l’originalité avec le plat principal où la purée de petit pois avait une pointe de basilic et le riz était associé à des petits morceaux de betteraves. Nous avons terminé en fraîcheur et en douceur avec un très bon carpaccio d’ananas et un sorbet au citronné élégant.

La carte des vins du restaurant la Table d’Ismaël à Vouvry propose un choix étendu et commenté de vins principalement valaisans et principalement de chez Provins. Elle comprend également un petit choix d’autres vignerons ainsi que quelques vins étrangers (Condrieu, Amarone) où l’on sent la touche d’un amateur de goût. Une dizaine de vins sont disponibles au verre dans lesquels j’ai pioché deux assemblages de chez Provins. L’Apologia blanc proposait un bon équilibre entre des arômes de fruits jaunes et de la fraîcheur. L’Apologia rouge proposait un nez charmeur de fruits noirs. La bouche était ronde et d’une densité agréable, avec un brin de « rusticité » que nous avons attribué à sa part l’Humagne rouge.

Repas :
* Tarte au crumble de fromage / Salade mêlée
* Saucisse à rôtir, sauce aux champignons, légumes, riz aux betteraves
* Carpaccio d’ananas, sorbet citron, meringues
Boisson :
* 2 verres Apologia blanc, Provins
* 2 verres Apologia rouge, Provins
Service : professionnel, attentif, convivial et souriantES; sympathiques salutations du chef
Prix : 95 francs pour deux
En conclusion : Ce fut une excellente pause de midi gourmande la Table d’Ismaël à Vouvry. Non seulement le repas était savoureux, original et coloré, mais l’accueil convivial font que l’on se sent vite à l’aise dans ce lieu où l’on cherche à faire plaisir aux gourmands avec soin mais sans prétention. Une « petite » adresse où règne le « fait maison » et qui mérite un coup de coeur.
Visite : un jeudi midi de mi-avril 2014, restaurant rempli à 60 %
Adresse : La Table d’Ismaël, rue du Bourg-Dernier 7, 1896 Vouvry
Téléphone : 024 466 20 34
Horaire : fermé le mardi et le mercredi toute la journée, ouvert seulement sur réservation le dimanche soir et le lundi soir
Situation : un peu en retrait de la route cantonale côté Léman, parking privé devant le restaurant
Site Internet : http://www.alatabledismael.com/
Dans les environs :
* Auberge de Vouvry
* GT, Les Evouettes
* L’Etoile, Noville
* Ecusson Vaudois, Rennaz

Tarte au crumble de fromage
Tarte au crumble de fromage
Salade mêlée
Salade mêlée
Saucisse à rôtir, sauce aux champignons, légumes, riz aux betteraves
Saucisse à rôtir, sauce aux champignons, légumes, riz aux betteraves
Carpaccio d'ananas, sorbet citron, meringues
Carpaccio d’ananas, sorbet citron, meringues

1 commentaire sur La Table d’Ismaël – Vouvry

  1. Service agréable, magnifique présentation de l’assiette du jour à 16.-, très originale (cochon à la broche de la région avec petite sauce maison, frites de patate douce, salade mêlée du chef. On sent la passion du couple pour leur métier et c’est appréciable !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant La Table d'Ismaël, Vouvry

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*