Restaurant Latini – Bâle / Basel

Si l’on a parfois des surprises avec les boîtes de chocolat, ce n’est pas vraiment le cas pour moi avec les restaurants du groupe Bindella. C’est pourquoi j’ai poussé avec confiance la porte du Latini à Bâle, une trattoria stratégiquement située entre la Barfuesserplatz et Marktplatz.

La carte du restaurant Latini à Bâle propose un choix bien diversifié de plats italiens. Une diversité qui se retrouvait dans les menus du jour proposés entre 17 et 29 francs : rigatoni au thon, ravioli à la courge, tortelloni à la truffe noire ou scaloppine de porc. C’est ce dernier plat que nous avons choisi avec une excellente sauce au citron et un risotto bien crémeux. Mention bien également pour la salade verte ou soupe à la crème d’épinard proposées en entrée. Du côté de la carte des vins, on peut faire confiance à Bindella qui est un des plus grands importateurs de vins italiens en Suisse. Suggéré sur le menu, un Arneis de chez Batasiolo aux arômes de fruits blancs a très bien accompagné notre repas.

Ce fut un bon repas de midi dans le cadre agréable du restaurant Latini à Bâle. J’apprécie toujours les « petits » détails comme le parmesan que l’on peut râper à la minute ou le bon pain maison qui va permettre aussi de savourer l’huile d’olive de Toscane posée sur la table. Il ne manquait qu’un peu d’italianité à un service germanophone, au demeurant pro et efficace, pour que le dépaysement soit total.

Visite : un mercredi midi de début janvier 2018, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Latini, Falknerstrasse 31, 4001 Bâle
Téléphone : 061 261 34 43
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.bindella.ch/de/latini.html

Restaurant Latini – Bâle / Basel

Restaurant Latini – Bâle / Basel
Salade du menu
Restaurant Latini – Bâle / Basel
Scaloppine de porc au citron, risotto, épinards

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*