Le Chalet – Boussens

Au restaurant le Chalet à Boussens il n’y a pas de tromperie sur le nom puisque c’est bien dans une maison de style chalet que se trouve cet établissement qui propose une carte de brasserie soignée.

La carte du restaurant le Chalet à Boussens propose une cuisine de brasserie variée avec une carte qui fera plaisir autant aux amateurs de poissons qu’aux carnivores. A midi, un plat du jour est proposé pour 23 francs. Après une salade verte avec une bonne sauce « maison », nous avons pu apprécier un tartare frais, généreux et bien relevé. Il était proposé un version normale et piquante et nous avons trouvé la version normale que nous avons choisie et dégustée avant le service déjà bien épicée. Mention bien également pour les frites.

La carte des vins du Chalet à Boussens est riche et multinationale, même si la Suisse et la France y jouent les rôles principaux. Elle offre également un choix important de bouteilles de petit format. Sur la carte des menus du jour, deux vins ouverts sont proposés que nous avons choisis pour notre repas. Nous avons apprécié en apéritif un chasselas frais et bien équilibré entre fruité et minéralité. Beaucoup de plaisir avec le vin rouge au nez explosif de confiture de fruits rouges et noirs. La bouche ne déçoit pas et remplit le palais avec une belle amplitude sans excès de charme.

Repas :
* Tartare de boeuf « Recette du Chalet », pommes frites et salade verte
Boisson :
* 2 décis Domaine du Plessis blanc, Morges, 2012
* 3 décis  Jarnegues, Domaine de Boissière, Costières de Nîmes
Service : professionnel et attentif sous la supervision de la patronne
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un cadre agréable où l’on sent la volonté de faire plaisir au client. Et c’est réussi. Une cuisine soignée et savoureuse, une belle carte des vins et un service sympathique constituent les atouts de ce restaurant que je recommande pour une escapade gourmande aux portes de Lausanne.
Visite : un mardi midi de mi-mai 2014, terrasse du restaurant remplie à 60 %
Adresse : Restaurant Le Chalet, Rue du Village 10, 1034 Boussens
Téléphone : 021 731 11 28
Horaire : fermé le dimanche toute la journée, le samedi midi et le dimanche soir
Situation : dans le village de Boussens, parking privé devant et derrière le restaurant
Site Internet : http://www.chalet-boussens.ch/


Dans les environs :
* Auberge de la Balance, Daillens
* Auberge Communale de la Chaux-sur-Cossonay

Tartare de boeuf "Recette du Chalet", pommes frites
Tartare de boeuf « Recette du Chalet », pommes frites

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.