Le Cinq – Lausanne

Au cinquième étage de la rue Centrale de Lausanne, le Cinq a succédé au Cinquième qui avait succédé au Pélican. Un repas à organiser avec un copain qui m’avait fait découvrir le Pélican me donne l’occasion d’aller tester la cuisine et l’accueil de la nouvelle équipe.

Au lieu d’un plat du jour unique, le restaurant Le Cinq à Lausanne propose à midi une offre de cinq plats pour la semaine qui se conjuguent avec deux entrées. Une petite ardoise avec d’autres propositions vient compléter cette offre. La salade se révèle d’une bonne fraîcheur et le mélange est complété par quelques graines. La soupe est aussi excellente, bien qu’en quantité plutôt limitée. Le canard est d’une cuisson parfaite qui en préserve toute sa tendresse. Il est posé sur un couscous où les légumes sont restés bien croquants. Le pot-au-feu de poisson est d’une bonne présentation et satisfait le goût (et le régime) de mon ami. En dessert du jour, le parfait glacé est délicatement parfumé à l’absinthe et clôt en beauté cet excellent repas.

La carte des vins du le restaurant Le Cinq de Lausanne est bien équilibrée entre vins suisses et étrangers. Il existe aussi une belle offre de vins au verre. Sur les bons conseils du serveur, je choisis cet assemblage de Merlot, Garanoir, Gamaret et Diolinoir qui se révèle d’un bon fruité et d’une bonne structure, tout en jouant plus sur la finesse que la puissance.
Service : professionnel et sympathique
Prix : 90 francs pour deux
Repas :
* La soupe du marché et petits croûtons à l’ail / Salade de mescluns croquants
* Magret de canard rôti, sauce aigre douce, couscous aux légumes /
Pot-au-feu de poissons aux fines herbes, petits légumes et pommes de terre au bouillon
* Parfait glacé
Boisson :
* 2 verres de « Jam Session », Domaine Blondel, Cully
En conclusion : Le Cinq reste un endroit de qualité tant au niveau de la cuisine que de l’accueil. La nouvelle équipe poursuit la tradition de ses prédécesseurs gastronomiques. Au vu du succès qu’il rencontre, la réservation est fortement conseillée… avec même une certaine anticipation pour les repas de midi.
Adresse : Le Cinq, Rue Centrale 9, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 312 40 11
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Temps : un vendredi midi de février 2010. Restaurant complet
Situation : Au cinquième étage d’un immeuble avec une entrée dans un le petit passage qui se trouve entre Payot et Globus.
Site Internet : http://www.lecinq.ch/
Dans les environs :
* Le Nomade, Lausanne
* Tribeca, Lausanne
* Le Tramway, Lausanne
* Lausanne Palace, Coté Jardin, Lausanne

Magret de canard rôti, sauce aigre douce, couscous aux légumes
Magret de canard rôti, sauce aigre douce, couscous aux légumes
Pot-au-feu de poissons aux fines herbes, petits légumes et pommes de terre au bouillon
Pot-au-feu de poissons aux fines herbes, petits légumes et pommes de terre au bouillon
Parfait glacé
Parfait glacé

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le Cinq, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.