Le Cyclo Café – Fribourg

Dans l’univers du burger fribourgeois de qualité, il y avait une étoile que je n’avais pas encore visitée : le Cyclo Café. J’ai profité d’une ballade automnale autour de Fribourg, pour aller lui rendre visite un samedi midi, évitant ainsi l’affluence importante qui caractérise les périodes scolaires.

Les hamburgers variés et originaux (disponibles aussi en petit format ou en version végétarienne) constituent la grande majorité de la carte du restaurant Le Cyclo Café à Fribourg sur laquelle on trouve également quelques salades et une soupe. Il faut compter une quinzaine de francs pour un burger servi avec ses frites. Un des critères de réussite d’un bon burger à mon avis ne réside pas seulement dans le choix des ingrédients, mais surtout dans leur dosage et leur placement. Mon burger Cyclo reflétait l’excellence dans ce domaine, puisque j’ai pu apprécier chacun des composants, sans que le goût de l’un l’emporte sur l’autre. Mention très bien pour les buns croustillants et bien pour les chips.

La carte des boissons est assez variée. On y trouvera une dizaine de vins disponibles au verre pour environ 5 francs ou à la bouteille pour 40 francs ainsi que quelques bières en majorité artisanales. Nous avons choisi à la pression une bière artisanale zurichoise de saison aromatisée au pruneau à l’amertume fruitée très agréable.

Repas :
* Burger Cyclo (boeuf, cheddar orange, tomates, salade, oignons frits, sauce tartare maison) / Burger Asia (poulet, sauce aigre-doux)
Boisson :
* 2 Bière Pruno 5dl, Turbinen Braü
Service : professionnel, sympathique et souriant
Prix : 44 francs pour deux
En conclusion : Le Cyclo Café a confirmé sa réputation d’un des meilleurs restaurants à burger de Fribourg, voire de Suisse. D’un point de vue personnel, je pense qu’en mariant les burgers du Cyclo avec les frites du Popu, on arriverait à quelque chose qui friserait d’assez près les moustaches de la perfection. Attention : souvent bien rempli, ce restaurant est normalement bondé le midi en période scolaire. Vous choisirez un autre moment pour votre visite si vous voulez le manger au calme… ou tout simplement y trouver une place assise.
Visite : un samedi midi de mi-octobre 2016, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant Le Cyclo Café, Boulevard de Pérolles 91, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 322 02 28
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.facebook.com/cyclocafefr/
Dans les environs :
* Café Populaire – Fribourg
* Holy Cow – Fribourg

Burger Cyclo
Burger Cyclo
Burger Asia
Burger Asia (après autopsie)

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.