Le Jasmin – Lausanne

Après une série de bons repas de cuisine française, il n’y a pas de mal à se changer un peu les papilles avec de la cuisine asiatique, plus précisément vietnamienne, en retrouvant le restaurant le Jasmin à Lausanne, une adresse qu’un ami vietnamien et bon vivant m’avait fait découvrir il y a déjà quelques années.

La carte du restaurant le Jasmin de Lausanne comporte plusieurs pages de spécialités variées ainsi que 4 menus dont les prix varient entre 40 et 50 francs. Nous choisissons le premier menu à 40 francs qui commence par un bol de soupe bien rempli à laquelle on peut ajouter des herbes et du soja frais ainsi que quelques sauces qui permettront d’en épicer la saveur. Les viandes sont ensuite servies pour être intégrées dans des crêpes en pâte de riz à la manière d’un rouleau de printemps, accompagnées encore d’herbes fraîches. Les rouleaux sont ensuite trempés dans une sauce. Le résultat offre de nombreuses sensations gustatives différentes avec beaucoup de fraîcheur.
La carte des vins du restaurant le Jasmin à Lausanne tient sur une seule petite page. Il y a aussi une offre du mois que je choisis. Ce n’est pas ma première bouteille de Triade produit par la cave coopérative de Corseaux, un vin qui offre un bon équilibre entre le fruit et la puissance. Cette bouteille répond à ces promesses.
Service : chaleureux avec de bonnes explications sur la meilleure manière de déguster les plats
Repas :
* Soupe tonkinoise (boeuf, nouilles, pousses de soja)
* Poulet grillé à la citronnelle
* Porc grillé aux cinq épices
Boisson :
* Triade, Association Viticole de Corseaux, 2008
Prix : 120 francs pour deux
En conclusion : Le Jasmin est sans doute un restaurant dans lequel vous hésiteriez à entrer si vous passiez par hasard à côté. L’intérieur est pourtant plus lumineux que l’extérieur et la cuisine offre beaucoup de fraîcheur et de saveurs variées pour des prix raisonnables. N’hésitez pas à y aller pour manger sans chichis quelque chose de différent et bénéficier d’un accueil chaleureux.
Adresse : Restaurant le Jasmin, route des Plaines-du-Loup 10, 1018 Lausanne
Téléphone : 021 646 32 75
Horaire : fermé samedi midi, dimanche toute la journée, lundi soir
Temps : un jeudi soir de fin mai 2010, restaurant rempli à 50%
Situation : un gros immeuble en face de la caserne de la Pontaise
Site Internet : http://www.restaurant-le-jasmin.ch/

Soupe tonkinoise
Soupe tonkinoise
Crêpes en pâte de riz
Crêpes en pâte de riz
Poulet grillé à la citronnelle et porc grillé aux cinq épices
Poulet grillé à la citronnelle et porc grillé aux cinq épices
Et voilà le travail!
Et voilà le travail!

2 commentaires sur Le Jasmin – Lausanne

  1. Bonjour! Merci pour ce commentaire parce que last time et la seule en fait,j’ai été déçue par le boeuf en 7 plats : ( Mais cela donne envie de retenter! SInon j’aime bcp l’Indochine (en plus seul endroit dans le coin pour les crabes mous!!!) et le boudha joyeux =) Enjoy!

  2. Le Jasmin est un peu plus « familial » dans sa gestion et sa conception de la cuisine que l’Indochine (bien que ce dernier soit aussi « une affaire de famille »), mais j’ai été satisfait à chaque visite. L’endroit m’a été recommandé par un Vietnamien qui connaît les restaurateurs depuis qu’ils opéraient au regretté Cercle Vietnamien de Lausanne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.