Restaurant Le Léman, Morges

!!! Le restaurant Le Léman à Morges a changé de gérant et de cuisinier depuis mon passage !!! Le chef breton Michel Theux-Berucq a transposé son talent culinaire au restaurant Le Leman à Morges après avoir quitté lors de sa rénovation le restaurant du Prieuré à Pully où il a bâti sa réputation en nos contrées.

La carte du restaurant du Léman à Morges est variée, proposant des plats du terroir. Elle est complétée par de nombreuses propositions du jour dont le prix varie entre 19 et 29 francs. Mais ce qui nous a attiré en ce lieu, c’est la formule du Léman : salade, filets de perche et dessert pour 29 francs. Nous n’avons pas été déçus. Après un petit bol de salade frais et croquant, nous avons vu arriver sur la table une belle assiette de filets de perches accompagnés de frites croustillantes a l’extérieur et moelleuse a l’intérieur. Alors bien sûr, le poisson n’est sans doute pas lémanique et les frites me semblaient trop régulières pour être « maison », mais le tout était très bien cuisine et faisait juste plaisir à manger. Si l’idée de proposer une crêpe en dessert, autre spécialité du restaurant, est louable, nos estomacs bien repus auraient préféré une alternative un peu plus légère pour terminer le repas en douceur.

La carte des vins du restaurant du Léman de Morges fait naturellement la part belle aux vins de la région de Morges, mais elle laisse aussi la place à d’autres vignobles, notamment la France et l’Italie en ce qui concerne les rouges. Pour accompagner nos filets de perches, j’ai opté pour un blanc de Féchy non identifié au bel équilibre entre fruité et mineralité.

Repas :
* Salade du marché
* Filets de perche meunière, sauce tartare, pommes frites
* Crêpe
Boisson :
* 3 décis Féchy 2011
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un bon moment de plaisir gourmand au Léman de Morges avec une formule au bon rapport qualité prix. Une jolie offre de vins, un service sympathique et une jolie terrasse avec vue sur le lac et les montagnes complètent les atouts de ce restaurant.
Visite : Un jeudi midi de fin octobre 2013, restaurant rempli a 70%
Adresse : Restaurant Le Léman, Rue Louis de Savoie 61, 1110 Morges,
Téléphone : 021 801 33 51
Horaire : ferme le lundi et le mardi
Situation : au bord du lac à côté du port de Morges, entrée par la terrasse sur les quais ou la rue Louis de Savoie; parking sur les quais
Dans les environs :
* Fukuoka – Morges
* Kikuzen – Morges
* Le Pavois – Morges

Salade du marché
Salade du marché
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière (environ 20% de l’assiette déjà mangée)

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.