Le Motty – Ecublens

Un repas de midi à organiser avec un copain qui bosse à l’EPFL, un soleil printanier qui fait déjà un peu penser à l’été: voilà deux bonnes raisons de retrouver la terrasse du Motty.
Adresse : Place du Motty 6, 1024 Ecublens,  021.691 65 45, fermé le dimanche soir


Temps : un mardi midi ensoleillé de fin avril, terrasse remplie à 75%
Situation : au centre du vieux village d’Ecublens, nombreuses places de parc à côté du restaurant
Repas :
* Risotto aux asperges avec salade verte
* Jambon de porc rôti aux herbes, penne au beurre, choux rouge braisé
Boisson :
* 3 décis de pinot noir
La carte est assez longue avec plusieurs menus qui oscillent entre 40 et 70 francs. Elle contient en outre deux pages d’entrées et de plats principaux, principalement axés sur la viande. A midi un plat du jour à 18,50 est complété par diverses propositions de la semaine. Je choisis en plat du jour un jambon rôti tendre au goût agréable. Il n’y a rien de particulier à dire ou à redire sur l’accompagnement. Mon ami se décide pour une des propositions de la semaine. Sa salade est croquante et son risotto bien goûtu, même si la portion est un peu plus réduite que pour mon assiette.
La carte des vins offre un choix bien diversifié, principalement axé sur la Suisse et la France. Un gros reproche cependant : les millésimes ne sont pas indiqués, ce qui est regrettable, surtout pour des Bordeaux classés aux prix tout de même conséquents. Il n’y a pas de propositions spécifiques de vins au verre sur la carte et nous optons pour un pinot noir dans le choix offert oralement par la serveuse. Celui-ci se révèle à la fois fruité et structuré. Il accompagne agréablement notre repas.
Service : professionnel et sympathique
Prix : 60 francs pour deux
Site Internet : http://www.lemotty.com/
En conclusion : Le Motty est une auberge de village typique. Ce n’est pas un lieu de créativité culinaire, mais un endroit agréable pour une pause de midi dans l’ouest lausannois avec un vaste choix de plats traditionnels. Vous aurez l’assurance de bien manger et d’avoir une jolie vue sur le Jura depuis la terrasse si le temps le permet.

Jambon de porc rôti aux herbes, penne au beurre, choux rouge braisé
Jambon de porc rôti aux herbes, penne au beurre, choux rouge braisé
Salade verte
Salade verte
Risotto aux asperges
Risotto aux asperges
Vue depuis la terrasse
Vue depuis la terrasse

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.