Le Nomade – Lausanne

Le restaurant le Nomade à Lausanne se trouve dans le quartier du Flon à côté de la place de l’Europe où il a pris la place du restaurant Louis. L’invitation d’un ami qui travaille dans ses environs m’a donné l’occasion d’aller le tester lors d’un repas de midi.

Lors des repas de midi au restaurant le Nomade de Lausanne, une carte réduite est d’abord présentée avec un plat du jour à 19 francs ainsi qu’une liste de suggestions de saison ainsi qu’un plat « bien-être ». Ces dans ces suggestions que nous avons choisi nos plats. Bien que n’ayant pas de kilos à perdre, mon vis-à-vis a apprécié la cuisson précise de la sandre et l’équilibre dans la composition sucrée-salée. Mention bien également pour le smoothie original proposé en accompagnement. Pour ma part, j’ai bien aimé le lapin accompagné d’une sauce savoureuse. Il était accompagné d’un risotto moelleux et de légumes croquants. Nous nous sommes laissé tenter par un dessert et avons tous les deux bien apprécié les glaces. La brioche perdue était par contre un peu sèche à mon goût, mais cela lui permettait de mieux absorber le délicieux coulis de badiane.

La carte des vins du restaurant le Nomade à Lausanne est bien fournie et multinationale. Elle contient également une grande liste de vins au verre de qualité. C’est dans celle-ci que nous avons pioché un vin rouge du Ventoux souple et agréablement fruité, même si un peu tannique initialement. Une caractéristique qui s’est effacée avec le temps et la nourriture.

Repas :
* Filet de sandre aux chanterelles sur carpaccio de betteraves rouges, smoothie prune-poire-cannelle / Saltimbocca de lapin aux figues sur risotto, sauce au porto et légumes d’automne
* Deux boules de glace / Brioche perdue, coulis de prune à la badiane, glace cannelle
Boisson :
* 3 décis Vindemio Cuvée Regain 2011
Service : professionnelle, attentive, chaleureuse et souriante
Prix : 135 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant le Nomade de Lausanne où nous avons apprécié la qualité des plats et des vins. Mention spéciale également pour le service. Même si le fait que mon ami avait déjà souvent mangé dans ce restaurant influençait les choses, c’est toujours plus agréable d’écouter une serveuse sympathique et souriante lorsque l’on discute sur le choix des desserts.
Visite : un lundi midi de mi-septembre 2014, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Le Nomade, Place de l’Europe 9, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 320 13 13
Horaire : fermé le dimanche midi
Situation : Au Flon à côté des stations de metro et du LEB, parking du Flon,
Site Internet : http://www.restaurantnomade.ch/


Dans les environs :
* Le Cinq, Lausanne
* Karma, Lausanne
* Café des Artisans, Lausanne

Restaurant Le Nomade à Lausanne : Filet de sandre aux chanterelles sur carpaccio de betteraves rouges, smoothie prune-poire-cannelle
Filet de sandre aux chanterelles sur carpaccio de betteraves rouges, smoothie prune-poire-cannelle
Restaurant Le Nomade à Lausanne : Saltimbocca de lapin aux figues sur risotto, sauce au porto et légumes d'automne
Saltimbocca de lapin aux figues sur risotto, sauce au porto et légumes d’automne
Restaurant Le Nomade à Lausanne : Brioche perdue, coulis de prune à la badiane, glace cannelle
Brioche perdue, coulis de prune à la badiane, glace cannelle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.