Le restaurant Capocaccia à Genève se paye une étoile Michelin

Membre du groupe Capomondo qui gère entre autres les pizzerias Luigia, le Capocaccia proposait depuis déjà de nombreuses années au centre de Genève une cuisine italienne qui naviguait entre tradition et inspiration street food. Cette année, le restaurant Capocaccia a décidé d’étendre son offre avec une partie du restaurant dédiée en soirée à la bistronomie. Pour réaliser ce projet, il a été fait appel aux conseils du chef italien Alfredo Russo qui est doté d’une étoile Michelin dans son restaurant turinois le Dolce Stil Novo alla Reggia situé à Venaria Reale.

Alfredo Russo et Vincenzo Sorvillo

Quelques jours avant les débuts officiels de cette nouvelle offre le 19 juin, le chef Alfredo Russo était de passage à Genève pour présenter sa philosophie culinaire dont l’exécution sera supervisée sur place par la présence de son second Vincenzo Sorvillo. Pour le chef turinois, il faut éviter de trop mélanger les goûts dans les assiettes pour faire ressortir ceux des produits que l’on veut mettre en valeur. Ce sorbet d’huître en était un bel exemple, lui qui permettait aux saveurs iodées de se diffuser en bouche avec une longueur impressionnante.

Restaurant Capocaccia Genève
Un délicieux sorbet d’huitre

Un autre plat présenté était la « fausse pizza » (pizza finta) créée à partir d’un anneau de pâte à gressin rempli de mozzarelle écrasée à laquelle on ajoutait de la tomate sous différentes formes (sauce, confite, peau séchée) ainsi que d’une crème de basilic. La carte estivale sera basée sur la fraîcheur avec des plats comme le loup de mer à la vapeur avec haricots verts, pois mange-tout et oignons rouges; les tagliatelle à l’encre de seiche, ragoût de poisson et ses herbes ou le poulpe, émulsion de patates tiède, câpres et citron. Les quelques vins dégustés à l’occasion de cette présentation montrent que la cave du Capocaccia devrait dignement accompagner cette nouvelle carte. Il est à noter que si Alfredo Russo se concentrera au début sur la partie bistronomique, il devrait par la suite poser sa touche sur l’ensemble de l’offre culinaire du Capocaccia.

La "fausse pizza" (pizza finta) du chef Alfredo Russo
La « fausse pizza » (pizza finta) du chef Alfredo Russo

Adresse : Restaurant Capocaccia, Rue de la Rôtisserie 6, 1204 Genève
Téléphone : 022 310 15 15
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : http://www.capocaccia.com/

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.