Restaurant le Rubis – Vevey

Un dimanche ensoleillé où l’on déambule à Vevey à l’occasion du Festival Images. A l’heure de midi, les restaurants avec vue sur le Léman sont déjà bien remplis, ce qui n’est initialement pas le cas de la terrasse du Rubis située un peu en retrait du lac à côté de l’Hôtel de Ville.

Le restaurant le Rubis de Vevey est un restaurant « de jour » qui, après quelques changements de propriétaires ces dernières années, a été repris par la fille du chef Francis Chibrac qui avait fait le bonheur des gastronomes au Mont-Pélerin. Sa carte tient sur deux pages avec des propositions de cuisine de brasserie qui varient au gré des saisons. Le dimanche de mon passage, un menu en trois étapes etait proposé pour 34 francs (le menu du jour est à 18-22 francs en semaine). Au vu de la chaleur estivale de ce début septembre, on nous proposera de remplacer le potage de légumes initialement prévu par un gaspacho frais et savoureux. Mention bien pour un plat principal où la volaille tendre est accompagnée d’une très bonne sauce. On arrêtera sans regret l’énumération des desserts à choix sur une tarte au citron qui se révélera délicieuse.

La carte des vins du restaurant le Rubis de Vevey est courte avec des vins locaux dont une majorité provenant des vignes de la Ville de Vevey. Presque tous ces vins sont disponibles au verre. On débute avec un Chasselas vif et agréable pour l’apéro, puis on continue avec un excellent Gamay au nez de violette et de baies des bois. La bouche est gourmande et élégante. Le vin est servi à partir de la bouteille dans de beaux verres.

Repas :
* Gaspacho
* Suprême de volaille aux champignons, gratin de pommes de terre, légumes du jour
* Tarte au citron meringué
Boisson :
* 2 verres Caves de l’Hôpital, Ville de Vevey
* 3 décis de Gamay Vieille Vigne En Villars 2017, Ville de Vevey
Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 99 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au Rubis de Vevey qui conjugue avec bonheur une cuisine savoureuse et généreuse avec un très bon sens de l’accueil. On a aussi bien apprécié la terrasse au calme (et à l’ombre).
Visite : un dimanche midi de début septembre 2018, restaurant et terrasse remplis à 100 %
Adresse : Restaurant le Rubis, Rue du Lac 5, 1800 Vevey
Téléphone : 021 921 93 48
Horaires : fermé tous les soirs et le samedi toute la journée
Site Internet : http://lerubis.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Ze Fork – Vevey

Gaspacho
Gaspacho
Suprême de volaille aux champignons, gratin de pommes de terre, légumes du jour
Suprême de volaille aux champignons, gratin de pommes de terre, légumes du jour
Tarte au citron meringué
Tarte au citron meringué

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.