Le Sauvage / Wilden Mann – Lucerne

Situé dans une partie historique de la vieille ville de Lucerne, le restaurant le Sauvage (ou Wilden Mann en version originale) propose une cuisine gastronomique récompensée par un 14 dans le guide Gault Millau.

La carte du restaurant le Sauvage à Lucerne est relativement courte avec une partie des plats qui se retrouvent dans un menu à géométrie variable. Il propose également un menu Romantique à 58 francs que nous avons choisis. Le repas commence très bien avec en amuse-bouche une crème brûlée au foie gras savoureuse. L’assiette de langue de boeuf fait belle impression, aussi bien visuellement que dans la bouche avec une viande fondante et à la saveur élégante. Mention spéciale pour les légumes marinés croquants et savoureux. On revient à quelque chose de plus conventionnel pour le plat principal, mais sans baisser de niveau en ce qui concerne les saveurs. Pour terminer le repas, un fromage qui doit son nom à sa couleur proche des flocons de neige est accompagné d’un excellent pain aux fruits et d’un bon chutney (aux myrtilles?).

La carte des vins du restaurant le Sauvage à Lucerne est très bien fournie avec quelques vins d’exception comme le Mouton Rotschild. On y trouve également un grand choix commenté de vins au verre de qualité. J’ai plutôt opté pour la découverte d’un vin suisse allemand avec cet excellent assemblage argovien de Pinot Noir et Malbec qui associait des arômes gourmands de baies de bois à une puissance élégante.

Repas :
* Crème brûlée au foie gras (amuse-bouche)
* Carpaccio de langue boeuf avec salade de légumes marinés et mayonnaise au safran
* Ragoût de lapin à l’estragon, polenta frite et carottes glacées
* Fromage Schneeflöckeli (flocon de neige) pain aux fruits et chutney maison
Boisson :
* Im Lee, Pinot Noir & Malbec, Weingut Sternen
Service : multiple, professionnel et attentionné… juste avant de presque disparaître après avoir débarrassé le fromage et de rendre la commande et la livraison du café une expérience entre difficulté et burlesque. Il était pourtant à peine 21h30 et nous n’étions pas les derniers dans la salle.
Prix : 180 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un bon repas qui a naviguait entre classique et créativité avec un bon rapport prix-plaisir. J’ai aussi apprécié l’xcellente découvert d’un vin argovien. Dommage que l’attitude incompréhensible du service en fin de repas nous a fait quitter ce restaurant perplexes.
Visite : un vendredi soir de début janvier 2017, restaurant rempli à 40%
Adresse : Restaurant le Sauvage / Wilden Mann, Bahnhofstrasse 30, 6003 Luzern
Téléphone : 041 210 16 66
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.wilden-mann.ch/fr

Carpaccio de langue boeuf avec salade de légumes marinés et mayonnaise au safran
Carpaccio de langue boeuf avec salade de légumes marinés et mayonnaise au safran
Ragoût de lapin à l’estragon, polenta frite et carottes glacées
Ragoût de lapin à l’estragon, polenta frite et carottes glacées

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.