Le Signal de Grandvaux – Grandvaux

L’envie de faire un repas simple sur une terrasse me conduit à découvrir le Signal de Grandvaux, un bistrot vaudois qui devrait ajouter à la vue sur le lac une petite touche de qualité supplémentaire au niveau de la cuisine.

Adresse : Restaurant Le Signal de Grandvaux, Route du Signal 28, 1091 Grandvaux, 021 799 11 66, fermé lundi et dimanche, ouvert dimanche soir de mai à juillet


Temps : un jeudi midi ensoleillé de mi-juin, terrasse remplie à 90%
Situation : Sur la route qui va de Grandvaux à Forel, peu après le carrefour qui va à la Croix sur Lutry, parking à côté du restaurant
Repas :
* Salade de saison
* Filets de perche meunière / Entrecôte de boeuf
* Sorbet orange sanguine / 2 boules de glace
Boisson :
* 50 cl Pinot Noir de Lavaux, Domaine de Genevaz
La carte contient une belle série de plats classiques de la cuisine suisse et française (entrecôtes, tartares, émincé à la zurichoise, filets de perche, cuisse de grenouille, escargots) qui sont accompagnés d’une page de pizzas ainsi que de quelques salades garnies pour cette saison d’été. Pour le midi, une assiette (18 francs) et une pizza du jour (12 francs) sont proposées ainsi qu’un petit menu à 28 francs que je choisis alors que ma vis-à-vis opte pour les filets de perche. La salade proposée en entrée contient quelques composants originaux comme les lentilles, l’orge ou le fenouil au curry. Les plats principaux sont aussi de bonne facture avec une cuisson désirée respectée pour le boeuf. Les frites « maison » le sont vraiment, avec un bon équilibre entre croustillant et tendresse. J’ai vu offrir un supplément de frites à quelques tables autour de moi, mais je n’ai pas eu ce privilège. Il vaut peut-être mieux le réclamer si vous en avez vraiment envie. Petite mention spéciale pour le chou rouge qui accompagne la viande et sa petite pointe de cannelle. Les boules de glaces, sans doute industrielles mais bonnes, permettent de terminer le repas en fraîcheur.
La carte des vins fait la part belle aux vignerons de la région avec en supplément quelques bonnes bouteilles françaises. J’opte pour un rouge de Grandvaux qui offre un nez de fruits rouges (griottes) et une bouche d’une rondeur agréable.
Service : sympathique
Prix : 100 francs pour deux
Site Internet : http://www.lesignal.ch/
En conclusion : Le Signal de Grandvaux est un endroit sympathique avec un cadre soigné, comme sa cuisine d’ailleurs qui sait apporter une petite touche personnelle et originale à des plats classiques parfaitement exécutés. A noter que l’endroit accueille souvent des concerts de jazz dont le programme est disponible sur le site.
Dans les environs :
* Auberge de la Gare, Grandvaux
* Le Belmont, Belmont-sur-Lausanne
* Café Restaurant du Soleil, Forel

Salade de saison
Salade de saison
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière
Entrecôte de boeuf
Entrecôte de boeuf

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.