Restaurant Les Brasseurs – Lausanne

Au centre de Lausanne, le restaurant les Brasseurs propose une cuisine de brasserie alsacienne pour accompagner ses bières maison. Avec la nécessité de manger le soir un peu plus tôt pour aller à un concert à Lausanne, j’ai choisi ce restaurant dont j’ai déjà apprécié les plats dans le passé.

Les points forts de la carte du restaurant des Brasseurs à Lausanne sont les plats alsaciens comme les flammenkueches et la choucroute. On y trouve également un bon choix de plats de brasserie. Nous avons décidé lors de notre visite de tester les hamburgers en version classique et « améliorée », la différence entre les deux consistant en une petite tranche de fromage posée sur la viande et 1,50 francs dans le prix. Ce plat a été une déception pour nous deux. La viande est généreuse et bien cuite, mais manque de goût. Les légumes (salade, tomate) se trouvent sous la viande et était dans notre cas beaucoup trop cuits pour apporter du croquant ou du goût à l’ensemble. Le pain est bien croustillant et la partie inférieure était toastée, dégageant un petit goût doucereux entre brioché et petit pain au lait que je n’ai pas trouvé en accord avec le côté du burger. Dans les points positifs, les frites servies avec les hamburgers sont bonnes et en quantité généreuse, même si au vu de leur disposition sur l’assiette, elles ont tendance à devenir froides lorsqu’on arrive à la fin. Mention bien également pour la très petite salade. Bien avant l’apparition des autres micro-brasseries lausannoises, le restaurant des Brasseurs de Lausanne proposait ses bières brassées sur place. Celles-ci ont toujours été de bonne qualité et c’était encore le cas lors de cette visite.

Repas :
* Hamburger classique / Brasseur Burger BB
Boisson :
* Bière Brasseur Ambrée 25 cl / 2 Bière Brasseur Blanche de Froment 25cl
Service : Professionnel, sympathique et efficace
Prix : 60 francs pour deux
En conclusion : Un repas décevant aux Brasseurs dont j’avais pourtant déjà apprécié la qualité de la choucroute et des flammenkueches. Les hamburgers qui nous été servis manquaient de saveurs à notre goût. Je recommande néanmoins ce restaurant pour la qualité des autres plats ainsi que les bières maison.
Visite : un jeudi soir de fin février, restaurant rempli à 80%
Adresse : Les Brasseurs, Rue Centrale 4, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 351 14 24
Horaire : fermé le dimanche midi
Situation : parking sur la Place centrale, Rotillon, Flon
Site Internet : http://www.les-brasseurs.ch/
Dans les environs :
* Karma, Lausanne
* Le Cinq, Lausanne
* Tribeca, Lausanne
* Brasserie du Grand Chêne, Lausanne

Brasseur Burger BB
Brasseur Burger BB

1 commentaire sur Restaurant Les Brasseurs – Lausanne

  1. Autre passage aux Brasseurs de Lausanne pour y déguster une bonne petite choucroute après Nouvel-An 2017. Repas honnête aussi bien pour la choucroute que pour la bière de Noël. Mais pour cette dernière on devient plus exigeant avec le développement des brasseries artisanales locales. Service sympathique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*