Les Tilleuls – Genève

Les Tilleuls de Genève est un restaurant-pizzeria  situé dans le quartier de St-Jean. Il propose une cuisine aux saveurs italiennes associée à une touche d’inspiration française. Lors des beaux jours, on peut profiter d’une jolie terrasse au calme à l’écart du trafic qui a été élue en 2010 la plus belle terrasse de la ville de Genève.

La carte du restaurant Les Tilleuls de Genève est importante avec des plats italiens et quelques assiettes de brasserie. Il y a aussi une offre étendue de pizzas au feu de bois également disponibles à l’emporter. Lors de mon passage un midi, trois plats du jour étaient proposés dans lesquels j’ai choisi une souris d’agneau servie généreusement. La viande est tendre et quelques morceaux de mangue fraîche viennent diversifier la bonne sauce en accompagnement. Mention spéciale pour le choix et la cuisson des légumes mi-fondants et mi-croquants où j’apprécie la présence de quelques cardons bien genevois.

Très jolie carte des vins restaurant Les Tilleuls de Genève est naturellement dominée par l’Italie, mais où il reste encore un peu de place pour des vins de Suisse, de France ou d’Espagne. On pourra y trouver aussi quelques un des grands vins italiens comme le Sassicaia ou le Tiganello. J’y note aussi la présence d’une dizaine de grappas. Une petite vingtaine des vins en bouteille sont disponibles au verre. J’y pioche un Montepulciano des Abruzzes au nez agréable de fruits noirs et de chocolat. La bouche est agréable et sans lourdeur avec une belle persistance.

Repas :
* Souris d’agneau confite, jus à la mangue fraîche, polenta crémeuse et légumes de saison
Boisson :
* 1 verre Riparosso Montepulciano Illuminatti 2010
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent repas de midi avec une cuisine savoureuse et généreuse appréciée semble-t-il par un nombre important d’habitués. Les « petits » détails sont soignés comme la présentation des assiettes ou les deux sortes de pain (normal et aux olives) qui sont proposés sur les tables. A noter que durant le mois de janvier, le café est offert avec le plat du jour. Sur cette visite, l’endroit est recommandé pour une petite ou grande pause gourmande avec un petit air d’Italie.
Visite : un jeudi midi de début janvier, restaurant rempli à 70%
Adresse : Les Tilleuls , Avenue des Tilleuls 2, 1203 Geneve
Téléphone : 022 344 59 19
Horaire fermé le dimanche
Situation : parking dans les rues environnantes ou à l’Ecole d’ingénieurs de Genève; bus TPG: ligne 7 arrêt St Jean, ligne 11 arrêt Délices
Site Internet : http://www.les-tilleuls.ch/
Dans les environs :
* Les Lauriers, Genève
* Lamartine, Genève
* Le Lexique, Genève

Souris d'agneau confite, jus à la mangue fraîche, polenta crémeuse et légumes de saison
Souris d’agneau confite, jus à la mangue fraîche, polenta crémeuse et légumes de saison

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Les Tilleuls, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.