Restaurant L’Eveil des Sens – Genève (fermé)

!!! Le restaurant L’Eveil des Sens à Genève est définitivement fermé depuis février 2018 !!! C’est vrai qu’il faut s’éloigner un peu des rues les plus fréquentées de Genève ou avoir la malchance de se rendre au HUG pour découvrir le restaurant l’Eveil des Sens situé presque au bout du Boulevard de la Cluse. Votre curiosité du gourmet qui ose sortir des sentiers battus sera pourtant bien récompensée dans ce petit écrin cosy et bistronomique.

Si le décor simple, lumineux et confortable d’un bistrot de quartier ne paie pas trop de mine vu de l’extérieur, les énoncés de la carte promettaient quelques saveurs originales qui avaient justifié que votre serviteur s’y aventure. La carte du restaurant l’Eveil des Sens à Genève est courte mais bien diversifiée, complétée par quelques suggestions du marché. A midi, un plat du jour est proposé pour 20 francs . Il peut se transformer en menu avec entrée et dessert pour 32 francs. C’est cette option que j’ai finalement retenue pour découvrir l’étendue des talents du chef Arnaud Lafond. Si vous avez le temps, le très bon rapport prix plaisir de l’entrée et du dessert devraient vous inciter à faire de même. Cela commençait par une salade César plutôt généreuse où le poulet était remplacé par de savoureux morceaux d’espadon juste rehaussés de fleur de sel. Les croûtons offraient un parfum d’ail subtil. Enfin dans une schizophrénie parfaitement assumée, l’amateur de salade en moi trouvait qu’il y aurait pu y avoir un chouïa moins de sauce alors que l’amateur de bon pain avait un avis contraire. Le traitement des délicieuses ravioles au boeuf et aux champignons était tout en légèreté et originalité avec un bouillon parfumé parsemé de menthe fraîche et de légumes encore croquants, le tout me faisant penser à un plat du même type dégusté l’an dernier à l’étoilé Michelin la Maison des Cariatides à Dijon. Je n’ai finalement pas regretté de m’être laissé tenter par le dessert où le chocolat blanc évitait le piège de la douceur excessive alors que la noix de coco ajoutait un peu de croquant en bouche et le citron vert un zeste d’amertume.

La carte des vins du restaurant l’Eveil des Sens à Genève contient une vingtaine de références de bonnes bouteilles principalement genevoises et françaises. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des vins est également disponible au verre. Après de bonnes expériences avec cette appellation, j’ai opté pour un verre de Lirac au nez gourmand de baies de bois et qui offraient une bouche à la structure solide. Au vu de la qualité de la carte des vins, un investissement dans des verres capables de les mettre un peu mieux en valeur que ceux présents sur les tables lors de mon passage pourrait être une bonne idée.

Repas :
* Saladine façon César, espadon snacké et vinaigrette à la tomate
* Ravioles de bœuf aux champignons, légumes du moment et émulsion au parmesan
* Crémeux au chocolat blanc, râpé noix de coco et citron vert
Boisson :
* 1 verre Lirac La Fermande 2014, Domaine Maby
Service : professionnel, sympathique, attentionné et compétent sur l’explication des vins. Sympathiques salutations du chef à mon départ du restaurant.
Prix : 48 francs pour une personne
En conclusion : Installé dans ce restaurant isolé depuis 2 ans, le chef est un de ces petits bijoux bistronomique que j’ai toujours plaisir à découvrir et à mettre en valeur. Voilà une adresse gourmande sympathique et au très bon rapport prix-plaisir qui mérite un coup de coeur et que j’invite tous les gastronomes genevois à aller découvrir sans tarder. Dommage tout de même qu’elle soit fermée le week-end.
Visite : , un jeudi midi de fin avril 2017, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant L’Eveil des Sens, Boulevard de la Cluse 20, 1205 Genève
Téléphone : 022 566 29 25
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Egalement recommandable dans les environs :
* La Fabrique – Genève
* Le Portugais – Genève

Saladine façon César, espadon snacké et vinaigrette à la tomate
Saladine façon César, espadon snacké et vinaigrette à la tomate
Ravioles de bœuf aux champignons, légumes du moment et émulsion au parmesan
Ravioles de bœuf aux champignons, légumes du moment et émulsion au parmesan
Crémeux au chocolat blanc, râpé noix de coco et citron vert
Crémeux au chocolat blanc, râpé noix de coco et citron vert

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant L'Eveil des Sens, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*