Luigia, Genève

Avec son entrée de discothèque cachée au fond d’un couloir, la pizzeria Luigia à Genève n’est pas facile à repérer depuis la rue Adrien-Lachenal où elle se situe. Ce restaurant fait néanmoins régulièrement le plein avec les amateurs de pizzas de la ville de Calvin.

Une fois passé la porte, on est pourtant agréablement surpris par la luminosité du restaurant à la décoration moderne qui allie le vert et le fuchsia. Si les pizzas sous diverses formes et cuites dans le foyer au fond de la salle occupent une partie importante de la carte de la Pizzeria Luigia de Genève, l’amateur de pâtes, poissons ou viandes à l’italienne y trouvera également sans peine son bonheur. Il n’y a apparemment pas de menu du jour, je commande donc une pizza Lipari. La pizza qui arrive sur la table est de taille moyenne. La pâte est fine et j’apprécie son croustillant sur les bords. Mention bien pour les garnitures avec du salami, des olives ou des champignons qui sont tous très savoureux.

La carte des vins du restaurant Luigia à Genève propose un large choix de vins italiens dont une petite partie est également disponible au verre. L’offre comprend aussi bien un « petit » vin du Sud gorgé de soleil que quelques super toscans comme le Tiganello. J’y ai apprécié une syrah de Sicile aux arômes de fruits noirs et à la bouche dense et ensoleillée. Elle me semblait aussi plutôt tannique, mais c’est en remarquant les nombreux résidus accumulés au fond de mon verre que j’ai compris qu’il s’agissait tout simplement de la fin d’une bouteille vidée sans trop d’égards pour le vin… et le client ;O(

Repas :
* Pizza Lipari
Boisson :
* 1 verre Syrah Skip Intro, Altavia
Service : efficace et stylé
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : J’ai fait à la Pizzeria Luigia de Genève un bon repas de midi dans un établissement qui semble conjuguer avec bonheur les saveurs italiennes et l’organisation suisse. Un concept qui doit fonctionner aussi bien sur le plan de la popularité que des finances, puisque Luigia dispose également d’un établissement au Petit-Saconnex et devrait ouvrir une succursale à Nyon en octobre 2015 et à Lausanne en décembre 2015 à la place de l’ancien cinéma St-Pierre. Le seul petit regret pour ma part serait qu’un peu de chaleur humaine ne vienne rendre cette expérience un peu plus mémorable qu’un repas impersonnel dans une chaîne de restaurants.
Visite : un jeudi midi de début juin 2015, restaurant rempli à 50%
Adresse : Pizza Luigia, Rue Adrien-Lachenal 24, 1207 Genève
Téléphone : 022 840 15 15
Horaire : ouvert 7/7
Situation : Au sommet d’une petite rue entre le parc de Malagnou et le cours de Rive, parking dans la rue devant le restaurant. A côté du restaurant le Nid’Poule
Site Internet : http://www.luigia.ch/
Dans les environs :
* Nid’Poule – Genève
* Le Goût des Autres, Genève

Pizzeria Luigia Pizza Lipari
Pizza Lipari

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.