Maison d’Asie – Genève

A quelques pas de la gare de Cornavin à Genève, le restaurant de la maison d’Asie propose une cuisine basée sur les spécialités vietnamiennes.

La carte du restaurant la Maison d’Asie propose un choix varié d’entrées, autour des 10 francs, et de plats vietnamiens (nouilles, soupes, grillades) dont les prix varient entre 15 et 30 francs. J’y ai choisi une soupe aux nouilles spécifiquement vietnamienne (Pho) en version grande. Le bol était bien rempli de nouilles qui sont accompagnées d’herbes bien fraîches avec des morceaux de boeuf tendres et pas trop cuits. A noter également la présence dans l’assiette contenant le soja de quelques petits piments qui permettraient de relever la soupe pour ceux qui le désireraient.

Outre les traditionnelles bières asiatiques, la carte des boissons du restaurant la Maison d’Asie de Genève propose un petit choix de vins dans toutes les couleurs, principalement genevois. Vu le temps humide et froid lors de ma visite, j’ai opté pour un thé au gingembre bien dosé qui m’a très bien réchauffé.

Repas :
* Pho au boeuf (grand)
Boisson :
* Thé au gingembre
Service : sympathique et asiatique
Prix : 26 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi savoureux à la Maison d’Asie de Genève qui permet en même temps de se réchauffer et de voyager un peu le temps d’un instant au coeur de l’hiver.
Visite : un jeudi midi, restaurant rempli à 80%
Adresse : La Maison d’Asie, Rue de la Servette 20, 1201 Genève
Téléphone : 022 738 03 83
Horaire : ouvert 7/7
Situation : à 5 minute à pied de la gare Cornavin; arrêt Poterie tram 14 et 16, parking rue Louis Favre
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Sansui, Genève
* Maison de Corée, Genève
* Le Lexique, Genève

Pho au boeuf

Pho au boeuf

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.