Le Milan – Genève

Situé dans une petite rue proche de la gare Cornavin où s’alignent les restaurants divers et variés, le restaurant Milan de Genève propose une cuisine italienne italienne de qualité soutenue par un accueil chaleureux et personnalisé.

Le restaurant le Milan à Genève n’est pas une pizzeria, mais il propose plutôt une cuisine soignée de type trattoria dans un décor classique avec un joli cadre boisé et des nappes blanches. La carte des mets et variée, allant des antipasti aux dolci, complétée par des propositions de saison. A midi, un plat du jour avec salade est proposé pour 19 francs qui peut s’aggrandir en version entrée-plat-dessert pour 25 francs. C’est cette dernière option que j’ai choisie. Le repas commence en fraîcheur avec une tarte qui mélange savoureusement les tomates fraîches et légèrement confites. Mention bien également pour la sauce à salade italienne. Le risotto qui suit figure tout simplement parmi les meilleurs de ma vie de gastronome. Crémeux et savoureux déjà en lui-même, il est en plus généreusement parsemé d’asperges coupées en petits morceaux et de gambas croquantes. Le repas se termine en douceur avec une petite salade de nectarines fraîches. De quoi me sentir rassasié pour de bon si on ne m’avait pas soumis à la tentation avec une petite assiette d’amareti pour accompagner mon espresso ;O)

La carte des vins du restaurant le Milan de Genève est riche avec des propositions aussi bien au niveau des vins suisses qu’italiens. Cette richesse se retrouve au niveau des vins au verre d’où j’ai extrait un Soave pour accompagner mon repas. Son nez était nez généreux et agréablement parfumé de fruits jaunes. On retrouvait ce fruité en bouche associé à des notes minérales et d’agrumes ce qui donnait à mon goût un mariage bien réussi avec mon risotto aux asperges.

Repas :
* Tarte à la tomate
* Risotto con asparagi e gamberi
* Salade aux nectarines
Boisson :
* 1 verre Soave DOC Allegrini
Service : professionnel, sympathique et attentif sous la souriante supervision du patron.
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi avec un très bon rapport prix-plaisir. Le Milan est un restaurant où l’on sent le désir de faire plaisir au client dont une partie d’habitués comme j’ai pu l’observer lors de mon passage. Ce souci du détail s’étend des bons verres pour les vins jusqu’à la bougie parfumée et aux serviettes dans les toilettes qui méritent aussi une mention spéciale. Un restaurant que je recommande donc chaleureusement à qui veut faire un bon repas italien proche de la gare de Cornavin.
Visite : Un jeudi midi de début mai 2014, terrasse remplie à 100%, restaurant et terrasse empli à 70 %
Adresse : Le Milan, Rue Chaponnière 9, 1201 Genève
Téléphone : 022 732 46 65
Horaire : fermé le dimanche
Situation : petite rue latérale à 2 minutes de la Gare Cornavin; parking dans les Paquis ou à la Gare
Site Internet : http://www.lemilan.com/
Dans les environs :
* Le Lexique, Genève
* Sansui, Genève
* Maison d’Asie, Genève

Tarte à la tomate
Tarte à la tomate
Risotto con asparagi e gamberi
Risotto con asparagi e gamberi
Salade aux nectarines
Salade aux nectarines

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.