Misuji – Geneve

Situé à une extrémité de la plaine de Plainpalais du côté du Pont d’Arve, le restaurant Misuji à Genève propose un choix de sushis àl’emporter ou à manger sur place en service continu de 11h30 à 22h30.

La carte du restaurant Misuji à Genève est courte et propose principalement des sushis ainsi que quelques salades et la soupe miso. On peut y choisir des assortiments ou des sushis qui sont préparés à la minute avec une bonne efficacité grâce à la présence de 3 personnes derrière le comptoir. J’ai apprécié sur mon plat la fraîcheur et la saveur des différents ingrédients avec une mention spéciale pour le moelleux de l’avocat des uramakis et la saveur du thon rouge des nigiris. Un léger bémol pour la quantité de riz des nigiris, un poil trop importante à mon goût.

La petite carte des vins du Misuji de Genève contient une petite dizaine de propositions de vins de qualité, dont la plupart sont disponibles au verre, ainsi que quelques sakés. J’y ai choisi un Chardonnay de Genève au nez plaisant de fruits jaunes. La bouche était d’un gras élégant avec une légère pointe d’acidité.

Repas :
* Salade d’algues
* Uramaki californien + 2 nigiri au thon
Boisson :
* 1 verre Chardonnay 2013, Domaine des Curiades
Service : professionnel et sympathique
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas du soir savoureux et rapide au restaurant Misuji de Genève.  Il se positionne à mon avis comme une option recommandée à Genève entre les chaînes du style Wasabi ou Mikado et les restaurants haut de gamme comme le Kakimuna. L’accueil sympathique et la jolie petite carte des vins contribuent également à mon opinion positive sur ce restaurant.
Visite : un vendredi soir de fin novembre 2015 , restaurant rempli à 20 %
Adresse : Restaurant Misuji, Boulevard du Pont-d’Arve 49, 1205 Genève
Téléphone : 022 320 10 00
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : à côté du Pont des Accacias, arrêt TPG UniMail tram 14 et 15, parking UniMail
Site Internet : http://misuji.ch/misuji/
Dans les environs :
* Kakinuma, Genève
* Kisaku Sushi, Genève
* Saké, Carouge

Salade d'algues
Salade d’algues

geneve-misuji-sushis

1 commentaire sur Misuji – Geneve

  1. Bon restaurant japonais à mi-chemin entre les chaines de style wasabi et les japonais de luxe comme le Kakinuma. J’y prend souvent avec plaisir ma pause de midi pour un repas léger à base de sushis et soupe miso.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*