Mö – Neuchâtel

Avec un décor original que l’on imaginerait plus facilement dans un restaurant branché de Verbier, le restaurant le Mö à Neuchâtel propose un lieu qui rend hommage à la vache, ou plus spécifiquement au boeuf que l’on retrouve sous toutes ses formes dans les assiettes.

La carte du restaurant Mö de Neuchâtel tient sur une page et propose une belle offre de tartares et de burgers, accompagnés de quelques pièces de boeuf grillées. A midi, un plat du jour est disponible pour 18 francs. Lors de mon passage, c’était un filet de truite que j’ai laissé de côté pour évaluer un des tartares de la maison. Après une salade fraîche mélangée à quelques graines en entrée, une assiette à la belle présentation est arrivée sur ma table. Le ramage du plat est à la hauteur du plumage avec un tartare haché finement. La viande est bien épicée et sa texture offre quelques sensations croquantes avec les échalotes qui y sont associées. Mention bien également pour des pommes allumettes croustillantes. A noter que les toasts accompagnants ce plat étaient d’un excellent pain de campagne et servis dans une petite boille à lait.

La carte des vins du restaurant Mö à Neuchâtel offre un bon panachage entre les bonnes bouteilles neuchâteloises et des vins français ou italiens. Une petite dizaine de vins ouverts sont proposés dans lesquels je choisis après discussion avec la patronne un assemblage neuchâtelois à base de Gamaret et Garanoir. Un vin au nez charmeur de fruits noirs et de pruneaux. On retrouve ces sensations fruitées dans une bouche ample avec des notes boisées à l’arrière plan. Un vin solide que j’ai plus facilement placé dans le sud de le France que sur les coteaux neuchâtelois.

Repas :
* Tartare de boeuf « Terroir » (moutarde à l’ancienne, ciboulette, échalotes)
Boisson :
* 1 verre Metissage Cuvée Pénélope 2012, Domaine de Chambleau
Service : professionnel, attentif et convivial
Prix : 47 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas dans un restaurant où la cuisine est aussi savoureuse que la décoration est originale. J’ai également beaucoup apprécié un service attentif et convivial et la très bonne carte des vins. Je ne peux donc que recommander à tous les carnivores qui se trouvent à proximité de Neuchâtel d’aller découvrir la cuisine du Mö.
Visite : un mercredi midi de mars, restaurant rempli à 70%
Adresse : Le Mö, Pierre-à-Mazel 53, 2000 Neuchâtel
Téléphone : 032 724 61 33
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Situation : un peu après le stade de la Maladière direction Bienne; parking devant le restaurant ou  à la Maladière
Site Internet : http://www.le-mö.ch/


Dans les environs :
* Bureau, Neuchâtel
* Chauffage Compris, Neuchâtel
* Silex, Hauterive

Salade verte
Salade verte
Tartare de boeuf "Terroir" (moutarde à l’ancienne, ciboulette, échalotes)
Tartare de boeuf « Terroir » (moutarde à l’ancienne, ciboulette, échalotes)

1 commentaire sur Mö – Neuchâtel

  1. Bonsoir,

    Découvert peu après l’ouverture, le Mö est un établissement où je retourne toujours avec un très grand plaisir, en famille ou avec des amis.

    Les mets sont toujours présentés avec soin, la nourriture de qualité, les cuissons respectées. Le choix et la qualité des vins proposés en accompagnement permettent à chacun de trouver un breuvage à son goût, au besoin en se laissant conseiller par les patrons.

    Si on ajoute à tout ceci l’accueil et le service réservé à chacun, on ne peut qu’avoir envie d’y retourner.

    Etablissement à recommander sans réserve, mais il est plus que prudent de réserver. Le succès a son prix.

    Cordialement,
    Pat

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.