Ning Bo – Lausanne

Selon certains bloggeurs gourmands, le restaurant Ning Bo a une bonne réputation de cuisine familiale chinoise au bon rapport qualité-prix, un peu comme son confrère Chez Xu situé de l’autre côté de la place de la Riponne et que j’avais bien apprécié lors de ma visite au début de cette année.

La carte du restaurant Ning Bo à Lausanne est plutôt du style pléthorique puisqu’on y retrouve un schéma classique des restaurants chinois où chaque type de viande ou de poisson peut être accompagné de la même dizaine de sauces. A midi, six plats du jour sont proposés avec deux entrées à choix pour des prix entre 14 et 18 francs. J’ai choisi un des plus chères. J’ai apprécié un plat généreusement rempli. Le gingembre parfumait les calamars sans excès, les légumes étaient croquants et le riz cantonais honnête. Rien de particulier à mentionner sur l’entrée où les crevettes jouaient un rôle très restreint entre le pain du toast et les graines qui les recouvraient.

Lorsque je demande ce que je peux boire comme vin, on me dit que tout est disponible sans beaucoup plus de précision et sans me proposer une carte. J’ai pensé que le vin n’était pas forcément le point fort de ce restaurant, mais j’ai pourtant vu passer plus tard quelques jolis verres qui accompagnaient une petite bouteille de rosé qui se dirigeait vers une autre table. J’ai pour ma part opté pour une bière chinoise qui convenait tout à fait avec mon repas.

Repas :
* Toasts aux crevettes
* Calamars au gingembre
Boisson :
* Bière Tsingtao 33cl
Service : basique, efficace et sympathique
Prix : 26 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi au bon rapport prix-plaisir dans un restaurant où l’on mange sans chichi dans une ambiance familiale. Si familiale que je me suis retrouvé durant mon café à « baby-sitter » la fille des patrons qui m’a montré son livre d’exercices (en chinois)… café qui me fut offert au moment de l’addition. Un restaurant au final plutôt sympathique et à recommander pour une cuisine authentique à en croire le nombre de clients chinois présents en salle durant mon repas.
Visite : un mercredi midi de fin décembre 2015, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Ning Bo, Rue Pichard 8, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 56 12
Horaire : ouvert 7/7
Situation : au premier étage d’une maison à côté de la place St-Laurent; parking Riponne
Site Internet : http://www.ningbo.ch/
Dans les environs :
* Chez Xu Lausanne
* Canard Pékinois, Lausanne
* Hoa Sen, Lausanne

Toasts aux crevettes
Toasts aux crevettes
Calamars au gingembre
Calamars au gingembre

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Ning Bo, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.