Restaurant le Nonolet – Genève (fermé)

!!!! Le restaurant le Nonolet à Genève a fermé depuis mon passage, remplacé par le Manhattan !!! A Genève, le Nonolet est un restaurant-lounge avec une décoration design et une offre à deux vitesses: une vraie carte des plats à midi et des tapas pour le soir. Fait amusant, ce restaurant qui a un frère jumeau à Saint-Gall, est une filiale de la banque privée Wegelin qui sponsorise par ailleurs la friandise accompagnant le café.

La carte du midi est ramassée avec une dizaine de propositions: trois entrées à 13 francs, huit plats dont le prix oscille entre 25 et 36 francs et trois desserts à 10 francs. On y trouve notamment un risotto de la semaine (Saint-Jacques et safran lors de ma visite) ainsi que de la saucisse de Saint-Gall en hommage à aux origines du restaurant. Je choisis un plat de poisson associant Méditerranée et Asie. Il m’impressionne d’abord visuellement par une présentation soignée. Entourés par une feuille de nori, de tendres filets de bar sont enroulés autour d’une julienne de légume. Le tout était assaisonnable avec une sauce au soja et au wasabi. En accompagnement, un riz au curry bien épicé et un gratin de brocolis très réussi. Les saveurs sont à la hauteur de la présentation pour un plat qui n’aurait pas dépareillé dans une carte gastronomique.
Belle carte des vins internationale où je reconnais quelques vins de qualité dégustés récemment. Dans l’esprit « lounge », une vingtaine de crus sont disponibles au verre pour un prix qui tourne autour des dix francs. J’y choisis le seul rosé. Servi très frais, ce vin me semble d’abord manquer de relief, mais en se réchauffant, et même si son nez restera lui fermé jusqu’au bout, il va dévoiler des arômes de fruits rouges avec une bouche d’une belle amplitude et un gras qui résistera aux épices du plat.

Repas :
* Bar en feuille de nori
Boisson :
* 1 verre Château Peyrassol 2010 rosé
Service : professionnel et souriant
Prix : 48 francs pour une personne
Adresse : Nonolet, Boulevard Georges-Favon 5, 1211 Genève, 022 311 88 50; fermé le samedi et dimanche
Visite : un midi de mi-novembre, restaurant rempli à 80%
Situation : à l’angle de la rue du Stand et du boulevard Georges-Favon, parking dans la rue
En conclusion : Un repas de midi placé sous le signe de la qualité avec une assiette aussi belle à regarder que bonne à manger. Les prix sont un peu plus chers qu’un « classique » plat du jour, mais en rapport avec le niveau de la cuisine. Une mention spéciale pour le service féminin et souriant avec un sens de l’accueil puisque l’on m’a servi quelques lichettes de jambon cru pour meubler mon attente avant l’arrivée du plat principal. Un restaurant à recommander lorsqu’on a le temps de prendre une pause gourmande ou pour un repas d’affaires.
Dans les environs :
* Tiffany Hôtel, Genève
* La Broche Restaurant l’Arquebuse, Genève
* Café du Grütli, Genève

Bar en feuille de nori
Bar en feuille de nori

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.