Restaurant Osteria del Corso – Fribourg

A part de bonnes remarques sur le fameux site des avis de voyageurs, le restaurant l’Osteria del Corso de Fribourg ne laisse pas transparaître grand-chose sur le web. Voilà de quoi aiguiser la curiosité et l’appétit de votre serviteur avec l’espoir d’y faire un bon repas italien, tendance Sardaigne.

A l’entrée du restaurant l’Osteria del Corso à Fribourg, les deux plats du jour en italien donnent tout de suite le ton et invitent au voyage, comme la décoration intérieure où la carte des vins s’affiche aux murs sous la forme de bouteilles. La carte de l’Osteria del Corso évite le pléthorique avec une petite dizaine d’entrées (7-20 francs) et de plats (25-40 francs), mais le choix entre terre et mer (ou végétarien) est bon. Nous avons choisi les plats du jour (18 et 23 francs). Ma vis-à-vis a mangé avec plaisir des pâtes savoureuses parsemées de quelques olives fraîches. Pour ma part, j’ai apprécié un cochon de lait bien servi et d’excellents accompagnements dont des légumes rehaussés par quelques morceaux de lard. Ces deux assiettes étaient précédées de salades mêlées fraîches, juste parfumées par un peu d’huile d’olive. Pour terminer le repas, un bon limoncello offert avec le bon café ;O)

La carte des vins du restaurant l’Osteria del Corso à Fribourg tient sur une page avec une vingtaine de vins qui permettent d’explorer les vins italiens depuis le Haut Adige jusqu’à la Sicile. Cerise amarena sur le tiramisu : ils sont tous disponibles au verre. J’avais d’abord voulu opter pour un assemblage sarde, mais la serveuse m’a fait remarquer que ce dernier était légèrement doux. Après nous avoir proposé d’y goûter, nous avons finalement choisi un classique Canonnau. Un vin aux parfums de fleurs rouges et de pruneau sec, avec une bouche ample, légèrement tannique en finale.

Repas :
* Maccheroni alla putanescha / Porceddu sardo al forno con patate e verdure
Boisson :
* 2 verres Cannonau Orriu 2015, Quartemoro
Service : professionnel, sympathique, attentionné et souriantE
Prix : 60 francs pour deux personnes
En conclusion : Un bon repas de midi au restaurant l’Osteria del Corso de Fribourg avec des assiettes et une ambiance qui sentaient bon le soleil. Si vous préférez les petits restaurants conviviaux qui misent sur la fraîcheur à ceux qui ont des cartes interminables, voici une table italienne à quelques pas de la gare de Fribourg qui est faite pour vous.
Visite : un mercredi midi de mi-octobre 2018, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Osteria del Corso, Boulevard de Pérolles 15, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 535 81 58
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : http://www.osteria-del-corso.ch/

Salade mêlée
Salade mêlée
Maccheroni alla putanescha
Maccheroni alla putanescha
Porceddu sardo al forno con patate e verdure
Porceddu sardo al forno con patate e verdure

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.