Paris Bangkok – Bulle

Avec tous ces noms de villes, commençons par bien expliquer que cet article concerne un restaurant au nom de « Paris Bangkok » qui est situé à Bulle. Enfin, vous allez devoir plutôt chercher l’hôtel du Rallye, puisque c’est là que se situe cet établissement. Une fois cet exercice de géographie réussi, vous pourrez décider si le grand écart gastronomique tenté par le Paris Bangkok est réussi.

La carte des mets du restaurant Paris Bangkok à Bulle est divisée entre la France (foie gras, entrecôte) et la Thaïlande (boeuf au curry rouge). Trois menus autour de 60 francs permettent d’opter soit pour l’une des deux cuisines ou une fusion. Une offre du jour, elle aussi à double inspiration, complète la carte avec un choix d’entrées et de desserts communs et une option intéressante qui permet de varier la taille du plat principal selon sa faim. Pour 18 francs on peut ainsi déguster un repas complet entrée-plat-dessert. Mon parcours commence par une crème de petits pois pas forcément très crémeuse, mais au goût très agréable et avec encore quelques vrais morceaux de petit pois. Le boeuf sauté est servi avec une petite cassolette de sauce qui permet de doser l’assaisonnement. Le riz est bon, même si son goût me semble plus proche de Canton que de Bangkok. Enfin, le parfait respecte son appellation.

La carte des vins offre un choix étendu de bouteilles aussi bien en ce qui concerne les provenances que les prix. Vous pourrez opter pour un vin simple à 30 francs ou en dépenser plusieurs centaines pour un Beaune premier cru ou un Ornellaia. Une sélection variée de vins au verre complète cette offre dans laquelle je choisis un Rasteau. Son nez est très parfumé avec ces notes de pruneau que l’on retrouve souvent dans les grenaches ensoleillés. La bouche est pleine, mais manque de relief à mon goût. La finale est courte avec une pointe d’acidité.

Adresse : Restaurant Paris Bangkok, Hôtel Le Rallye, Route de Riaz 16, 1630 Bulle, 026 919 80 40
Horaire: fermé le dimanche


Temps : un froid mercredi midi de janvier, restaurant rempli à 60%
Situation : L’hôtel Le Rallye se situe à l’entrée de Bulle depuis Fribourg, parking devant l’hôtel
Repas :
* Crème de petits pois
* Sauté de boeuf façon thaï, riz parfumé, légumes
* Parfait mandarine
Boisson :
* 2 décis de Rasteau, Domaine des Escaravailles
Service : professionnel, attentif et souriant
Prix : 36 francs
Site Internet : http://www.parisbangkok.ch/
En conclusion : Mon passage m’incite à ranger le Paris Bangkok de Bulle dans la catégorie de ces restaurants qu’il est utile d’avoir dans son carnet d’adresse pour faire « juste » un bon repas à un prix raisonnable. La cuisine est soignée dans les deux versions et la carte de vins variée. Le service souriant et efficace, une certaine recherche dans la forme et des petits plus, comme ce pain aux olives et tomates séchées servi avec une petite coupelle d’huile d’olive, en font un endroit où l’on se sent bien et où on retournera volontiers.

Crème de petits pois
Crème de petits pois
Sauté de boeuf façon thaï, riz parfumé, légumes
Sauté de boeuf façon thaï, riz parfumé, légumes
Parfait mandarine
Parfait mandarine

1 commentaire sur Paris Bangkok – Bulle

  1. Je reviens du « Paris-Bangkok » et je me demande si il n’y a pas eu un changement de gérant/personnel depuis le passage du guide gastronomique, car mon passage a été une grande catastrophe.

    Celui qui a pris la commande, français suffisant, ne pouvant pas répondre à ma question « c’est quoi comme cépage? » m’a dit « vous savez, moi, les vins suisses… » et a eu quelques libertés avec la commande: je me suis retrouvée avec des spaetzils spécial chasse avec mon poisson.

    La demoiselle qui est venue apporter les boissons, le pain et l’huile a eu un geste malheureux et l’huile est tombée au mileu de la la table, en éclaboussant tout, meme mes vetements. Elle est venue avec un linge en essayant de nettoyer la table sommairement mais c’était encore pire. J’ai demandé à changer de table. Quand nous avons gouté nos vins, ils goutaient l’huile, nous les avons fait changer.

    Les entrées étaient bonnes.

    Mon poisson en plat était triste: écrevisses chewing-gum, pas de sauce, juste un bouillon sans goût et un poisson sans saveur où même l’ajout de sel n’aidait pas.

    J’en ai mangé la moitié et je l’ai mentionné à celui qui est venu débarrasser (une 3eme personne), poliment, en le disant pour les suivants. Il transmettra.

    Nous avons pris des cafés.

    Et nous avons payé l’addition complète, cafés compris. Pas un mot ni un geste pour cette soirée pleine de ratés.

    C’est la 1ere fois que j’ai envie de noter mon mécontentement sur un blog…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.