Pizzeria Calabria – Carouge / Genève

Rentrer dans un restaurant italien en Suisse offre souvent un début de dépaysement. C’est le cas également avec la Pizzeria Calabria qui se situe dans le quartier des Acacias à la frontière entre Carouge et Genève. Cette pizzeria est aussi connue aussi sous le nom de de ses propriétaires comme « Dai 3 Fratelli Scalea », un nom qui figure d’ailleurs sur le t-shirt des serveurs. Cette fratrie possède également 2 autres restaurants à Vésenaz et au Grand-Lancy.

Pâtes maison, risottos ou pizzas, la carte des mets du restaurant pizzeria Calabria à Genève offre tous les grands classiques des restaurants italiens avec un peu de plats de brasserie classiques comme les filets de perche. Parmi les spécialités de la maison, on peut noter les raviolis frais maisons de la mama ainsi que les panuozzi, un plat à mi-chemin entre la pizza classique et la calzone. A midi trois plats du jour entre 16 et 18 francs sont proposés dans lesquels j’ai choisi un focaccia. Celle qui est arrivée sur ma table est de taille XXL comme vous pouvez le constater par rapport à la fourchette de taille normale placée à côté. J’ai beaucoup aimé la pâte croustillante et élégamment salée ainsi que la fraîcheur de la ruccola et des tomates juste relevées d’un filet d’huile d’olive. Dans le genre « simple mais bon » (et roboratif), c’était un plat du jour tout à fait réussi. Les autres assiettes (plats du jour ou tirées de la carte) que j’ai vues circuler autour de moi avaient aussi l’air appétissantes.

Je n’ai pas vu la carte des vins principale, mais à midi une petite carte plastifiée placée sur la table offre une bonne quinzaine de vins dont près de la moitié sont disponibles au verre. J’y ai choisi un vin de Sicile au fruité charmeur avec en bouches quelques notes boisées.

Repas :
* Focaccia Calabria
Boisson :
* 1 verre Feudi Sicilia Kemonia 2012, Pasqua
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi savoureux dans un restaurant où se mêlent ouvriers et complet-cravattes. Ce lieu semble associer de manière réussie tradition culinaire italienne et efficacité suisse. Cerise sur le gâteau : le limoncello (ou la grappa) offerts avec le café. Petit noyau dans la cerise : la sauce blanche avec laquelle j’ai vu être « arrosées » les salades des menus du jour. Ragazzi, per carita !!!
Visite : un mercredi midi de début septembre, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Pizzeria Calabria, Dai 3 fratelli Scalea, Quai du Cheval-Blanc 23, 1227 Les Acacias
Téléphone : 022 342 52 14
Horaire : fermé le samedi à midi et le dimanche toute la journée
Situation : Au carrefour entre le pont des Accacias et le Quai du Cheval Blanc; arrêt Accacias du tram 15; parking dans la rue autour du restaurant
Site Internet : http://www.dai3fratelliscalea.ch/


Dans les environs :
* Le Florymass, Carouge
* Le Portugais, Genève
* Restaurant Equinoxe, Carouge

Pizzeria Calabria, Carouge / Genève  : Focaccia Calabria
Focaccia Calabria

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.