Restaurant 1820 – Montreux

Le 1820, code postal de Montreux, est un nouveau restaurant qui a ouvert cette année au centre-ville de Montreux à quelques pas du Lac Léman et qui propose une cuisine naviguant entre bistronomie et gastronomie.

La première chose qui frappe à l’entrée du restaurant 1820 de Montreux, c’est l’immense cuisine vitrée où l’on peut apercevoir la brigade à l’oeuvre. Il y a eu certainement des gros investissements pour transformer ce qui s’apparentait avant à une cafétéria en un décor où le bois s’associe harmonieusement au métal. Ceci explique sans doute le positionnement haut de gamme que j’ai trouvé avec plaisir dans les à-côtés de mon repas de midi : amuse-bouche plaisant, trois sortes de beurre, bons pains « maison », jolies assiettes et mignardises avec le café. Tout ceci donne un petit côté gastronomique du plus bel effet à la cuisine de brasserie savoureuse d’un menu du jour tarifé à un peu plus de 20 francs, surtout que le service est à la hauteur. A noter que la carte du restaurant 1820 à Montreux a des connotations plus gastronomiques avec quelques options végétariennes.

Du côté des vins, la carte du restaurant 1820 de Montreux me semble assez bien équilibrée entre vins suisses et bouteilles étrangères. Dans le bon choix de vins au verre, qui pourra peut-être être complété par le maître d’hôtel si vous en faites la demande, j’ai opté pour un Pinot Noir du Valais au nez charmeur de cerise mûre et à la bouche gourmande. Vin servi à table dans un beau verre ;O)

Repas :
* Rillettes d’omble chevalier (amuse-bouche)
* Salade de mesclun
* Parisienne de boeuf, mousseline de pomme de terre, fricassée de champignon
Boisson :
* 1 verre Pinot Noir 2017, Cave la Tornale
Service : professionnel, attentionné, attentif sous la supervision d’un sympathique maître d’hôtel
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant 1820 de Montreux qui propose à cette occasion une cuisine de brasserie soignée dans un écrin gastronomique au très bon rapport prix-plaisir. On peut souhaiter bonne chance à ce restaurant pour imposer sa cuisine de qualité et son ambiance stylée dans le paysage gastronomique de Montreux.
Visite : un mercredi midi de début novembre 2018, restaurant rempli à 70%
Adresse : Restaurant 1820, Grand’Rue 58, 1820 Montreux
Téléphone : 021 963 27 10
Horaire : ouvert 7/7 d’avril à septembre
Site Internet : http://1820restaurant.ch

Rillettes d'omble chevalier (amuse-bouche)
Rillettes d’omble chevalier (amuse-bouche)
Salade de mesclun
Salade de mesclun
Parisienne de boeuf, mousseline de pomme de terre, fricassée de champignon
Parisienne de boeuf, mousseline de pomme de terre, fricassée de champignon

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.