Restaurant 45 – Montreux

Une mention dans le guide Gault Millau et une des belles terrasses avec vue de la Riviera, voilà qui faisait du restaurant 45 de l’Hôtel Suisse Majestic à Montreux un lieu parfait pour un repas de midi ce vendredi d’une fin d’avril qui avait quelques parfums d’été.

La carte du restaurant 45 de l’Hôtel Suisse Majestic à Montreux propose une cuisine qui navigue entre brasserie et gastronomie, même si les prix ont plutôt tendance à se situer dans la deuxième catégorie. Le bon plan pour le gourmand se situe donc plutôt à midi où le restaurant propose une formule à 25 francs qui inclut une eau minérale ou un verre de vin ainsi que le café. A peine installés à notre table, on nous apporte une petite assiette de viande séchée fraîchement coupée par la machine qui trône à l’entrée du restaurant. Cette bonne impression de l’accueil se confirme avec l’arrivée du plat sur la table. Les saveurs sont aussi bonnes que les couleurs avec une truite tendre, un fenouil croquant et une pulpe de carotte dont le sucre se met en évidence. Le seul bémol est que la quantité est tout de même réduite, même en piochant allégrement dans les deux excellentes sortes de pain et leur huile d’olive. C’est sans doute la limite de l’équation économique de la formule à 25 francs. Le côté positif, c’est que cela nous laisse un peu de place pour assouvir l’envie de glaces créée par ce midi au soleil. Délaissant la liste des modèles Moevenpick (à part moi qui ai pris également une boule caramel), nous optons pour des deux savoureuses productions « maison » (orange-gingembre / framboise-litchi-rose) qui sont elles servies de manière généreuse. La carte des vins du restaurant 45 de Montreux est imposante et assez éclectique. Elle propose un vaste choix de vins aussi bien locaux que dans les grands noms du Bordelais. Un bon choix de vins au verre est disponible. J’ai pour ma part bénéficié avec mon plat d’un assemblage valaisan de Chardonnay et Amigne rond et gras dans une bouche aromatique aux notes de vanille et de boisé.

Repas :
* Filet de truites aux amandes, pulpe de carotte, salade de fenouil
* 4 boules de glace
Boisson :
* 1 verre Blanc de Mer 2013, Jean-René Germanier
Service : professionnel, stylé, attentif et efficace
Prix : 74 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent moment gastronomique sur la terrasse du restaurant 45 de l’Hôtel Suisse Majestic de Montreux qui propose une formule tout compris assez intéressante pour profiter d’un cadre hors norme. En dépensant un peu plus, vous pourrez vivre un repas d’affaires ou une soirée romantique avec un service stylé et une superbe vue sur le lac et les Alpes des Dents-du-Midi à la Dent d’Oche.
Visite : un vendredi midi de fin avril 2015, restaurant rempli à 100 % pour la terrasse, 30% pour l’intérieur
Adresse : Restaurant 45, Hôtel Suisse Majestic, Avenue des Alpes 45, 1820 Montreux
Téléphone : 021 966 33 33
Horaire : ouvert 7/7
Situation : à côté de la gare CFF de Montreux, parking dans la rue ou au parking couvert de la gare
Site Internet : http://www.suisse-majestic.com/
Dans les environs :
* Montreux Jazz Café, Montreux
* Il Brigantino, Montreux
* La Rouvenaz, Montreux
* Restaurant au Parc, Montreux

Filet de truites aux amandes, pulpe de carotte, salade de fenouil
Filet de truites aux amandes, pulpe de carotte, salade de fenouil
Boules de glace
Boules de glace

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant 45, Hôtel Suisse Majestic, Montreux

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.