Restaurant Au Coeur de la Côte – Vinzel

Il en va des malakoffs comme des autres spécialités romandes, beaucoup ont leur restaurant préféré pour aller les déguster. Pour ma part, c’est au restaurant Au Coeur de la Côte de Vinzel que mon GPS m’a guidé, attiré également par une carte alléchante pour la suite du repas.

Le restaurant Au Coeur de la Côte à Vinzel dispose d’un espace café où un midi de semaine on verra plutôt les ouvriers du coin aller manger un plat du jour et d’une salle de restaurant au boisé chaleureux. La carte de référence se concentre sur quelques mets de brasserie classique. Elle est complétée par des mets de saisons comme les fruits de mer lors de notre passage. Le malakoff en entrée est presque une « obligation » en ces lieux. Outre les bonnes saveurs de la version Au Coeur de la Côte, j’en ai également apprécié une certaine légèreté par rapport à mes lointains souvenirs d’un de ses cousins dégusté pas très Luins. Mention bien ensuite pour les filets de perches et l’entrecôte ainsi que les pommes allumettes qui les accompagnaient. J’ai été « déçu en bien » par la présentation de ma viande et l’originalité des légumes, dont une purée de brocolis aussi bonne qu’originale. La cuisson du poisson et de la viande démontraient les belles qualités de la cuisine.

La carte des vins du restaurant Au Coeur de la Côte de Vinzel fait naturellement la part belle (et à prix doux) aux vins locaux, mais on y trouve également quelques bouteilles étrangères. Je me suis contenté d’observer l’ardoise proposant une dizaine de vins au verre et de faire confiance aux vins des patrons au bon rapport prix-plaisir. Le Chasselas local offrait un fruité très plaisant alors que l’assemblage de rouge proposait une structure élégante.

Repas :
* 2 Malakoff
* Filets de perche / Entrecôte de boeuf, sauce chimichuri
Boisson :
* 2 décis Chasselas du Patron (Vinzel)
* 1 déci Cuvée des Patrons (Hammel)
Service : professionnel, attentif et chaleureux par le patron
Prix : 105 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Au Coeur de la Côte à Vinzel qui propose une cuisine classique et soignée à l’excellent rapport prix-plaisir. Outre la qualité des vins locaux (que j’avais par ailleurs déjà appréciée lors d’une journée Caves Ouvertes Vaud en 2015), je dois relever une qualité de l’accueil et du service par le patron nettement supérieure à la moyenne.
Visite : un vendredi midi de début février 2018, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Au Coeur de la Côte, Route du Vignoble 12, 1184 Vinzel
Téléphone : 021 824 11 4
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.malakoffvinzel.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Auberge Communale – Gilly
* La Clef D’Or – Bursinel
* Café du Raisin – Begnins

Malakoff de Vinzel
THE malakoff de Vinzel
Entrecôte de bœuf, sauce chimichuri
Entrecôte de bœuf, sauce chimichuri
Filets de perche
Filets de perche

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.