Restaurant Au Vieux-Manoir – Choex

S’il existait un concours du village avec le plus grand nombre de couverts gastronomiques par nombre d’habitants, celui de Choëx pourrait viser le podium. Outre le Café Berra qui vient de recevoir un étoile au Guide Michelin, on y trouve également le restaurant du Vieux-Manoir, une excellente table qui mérite toute votre attention.

L’hôtel restaurant Au Vieux-Manoir à Choëx est une vieille demeure située sur les hauteurs de Monthey qui jouissait déjà d’une bonne réputation. Depuis 2017, c’est un ancien de chez Martial Brandle qui s’y est installé pour proposer une cuisine gastronomique créative. La carte est courte avec une dizaine de propositions. A midi, un menu du jour classique en trois services est proposé pour 22 francs ainsi qu’un menu gastronomique à 65 francs. C’est ce dernier que nous avons choisi et le repas commence à un très haut niveau avec la fine sauce aux arrière-pensées asiatiques qui accompagne un poisson parfaitement cuit. Cuisson parfaite également pour un bœuf tendre associé à une polenta croustillante. J’ai souvent l’habitude de jauger un chef à la qualité de ses légumes et là c’était du très haut niveau entre saveurs, créativité et originalité d’une présentation soignée. Très bonne impression également avec le dessert et sa crème légèrement parfumée au kirsch.

La carte des vins du restaurant Au Vieux-Manoir de Choëx propose sur deux pages des vins majoritairement du Valais, mais on y trouve également quelques bonnes bouteilles de rouge de France, d’Espagne ou d’Italie. Nous sommes restés du côté du Valais avec notamment une Petite Arvine toute en finesse pour le poisson ainsi qu’un Cornalin parfumé et à la rondeur agréable pour le boeuf.

Repas :
* Sandre sauvage, petit pois, citronnelle, gingembre
* Faux-filet de boeuf Angus, réduction de vin rouge, légumes, polenta
* Mille-feuille à l’ananas
Boisson :
* 2 verres Fendant, Rouvinez
* 2 verres Petite Arvine, Cave Petite Vertu
* 1/2 bouteille Cornalin 2016, Rouvinez
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 195 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un superbe moment gourmand que nous avons passé au restaurant Au Vieux-Manoir de Choëx. Le chef Jérémy Voisin y propose une cuisine fine et savoureuse associée à une jolie petite carte des vins. Le service est attentionné et la vue depuis la terrasse magnifique si le temps le permet. Une adresse coup de coeur qui mérite le déplacement ou le détour depuis l’autoroute lors de vos voyages en Valais ou une sortie aux bains de Lavey.
Visite : un vendredi midi de fin mars 2018, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Au Vieux-Manoir, Route de Choëx 155, 1871 Monthey
Téléphone : 024 471 26 88
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : https://auvieuxmanoir.com/
Egalement recommandable dans les environs :
* Café Berra – Choëx
* Restaurant Café du Théâtre du Crochetan – Monthey

Sandre sauvage, petit pois, citronnelle, gingembre
Sandre sauvage, petit pois, citronnelle, gingembre
Faux-filet de boeuf Angus, réduction de vin rouge, légumes, polenta
Faux-filet de boeuf Angus, réduction de vin rouge, légumes, polenta
Mille-feuille à l'ananas
Mille-feuille à l’ananas

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.