Restaurant De l’Autre Côté – Lausanne

Au coeur du quartier de la Cité à Lausanne à deux pas de la cathédrale, le restaurant De l’Autre Côté a depuis quelque temps déjà remplacé le restaurant l’Eléphant Blanc en se positionnant principalement comme un bar à bière. On y trouve également une offre de restauration principalement basée sur les burgers.

Le jour de mon passage au restaurant De l’Autre Côté à Lausanne, le cuisinier était en vacances et la carte du midi réduite à une petite dizaine de propositions. Par chance, une vieille connaissance et son collègue habitués des lieux sont arrivés à la table d’à côté et m’ont permis de me faire une opinion plus informée des capacités de cet établissement. J’accorderai la mention bien à un burger avec un excellent bun ainsi qu’une belle quantité de bonnes choses au milieu. Voilà une table où on n’a pas faim 15 minutes après avoir terminé son burger. Mention bien également pour les frites et leur sauce. J’ai moins aimé le fait qu’au vu de la taille, on ne puisse pas le manger avec les mains, ceci pouvant même s’avérer dangereux avec la sauce qui gicle facilement. Les habitués m’ont confirmé la qualité générale des burgers et vanté celle des tartares (non disponible lors de mon passage). Les bières sont sans aucun doute la grande force De l’Autre Côté avec un choix d’une centaine de bières en bouteilles et d’une dizaine de bières de qualité à la pression. Nous avons ainsi bien apprécié la blonde de la famille Rouvinez brassée chez White Frontier et surtout cette Pale Ale fruit d’une collaboration entre De l’Autre Côté et la brasserie Echec & Malt à Carouge.

Repas :
* Burger De l’Autre Côté (cheddar, oignons caramélisés, salade, tomates, bacon et sauce BBQ)
Boisson :
* 50cl pression Bière Cathedr’Ale, Echec & Malt / 50cl pression Bière Echappée
Service : professionnel et sympathique
Prix : 75 francs pour deux
En conclusion : Ce fut bon bon repas de midi au restaurant De l’Autre Côté de Lausanne qui propose une cuisine savoureuse et soignée avec une point e d’originalité. Un endroit qui devrait attirer ceux qui veulent accompagner un bon repas d’une bonne bière… ou vice-versa.
Visite : un vendredi midi de mi-juillet 2018, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant De l’Autre Côté, Rue Cité-Devant 4, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 311 05 56
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.ac-beerhouse.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Il Ghiotto – Lausanne
* A la Bossette – Lausanne

Burger De l'Autre Côté (cheddar, oignons caramélisés, salade, tomates, bacon et sauce BBQ)
Burger De l’Autre Côté (cheddar, oignons caramélisés, salade, tomates, bacon et sauce BBQ)

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.