Restaurant Brasserie Atelier Teufelhoff – Bâle

Le Teufelhoff est un lieu emblématique du vieux Bâle qui propose un choix varié aussi bien au niveau culturel avec son théâtre que gastronomique avec deux restaurants dont le gastronomique Bel Etage. Connaissant déjà ce dernier, c’est sa Brasserie Atelier que j’avais décidé de découvrir.

La carte du restaurant Brasserie Atelier Teufelhoff à Bâle est assez courte avec une quinzaine de propositions sur deux pages. Celles-ci peuvent être combinées en différents menus à partir de 50 francs pour deux plats. Nous avons apprécié une cuisine de brasserie savoureuse qui joue principalement la carte locale. La présentation des plats reste basique, même si l’assiette de poisson fumé démontre que les compétences esthétiques des cuisines ne sont pas réservées uniquement au restaurant gastronomique Bel Etage. Du côté des vins, on a vraiment un grand choix à disposition qui parcours la Suisse et tous ses pays frontaliers. On pourrait opter pour un Mouton-Rothschild ou un grand blanc de Bourgogne, mais nous sommes restés plus modestes avec un bon choix de vins au verre servis généreusement. Une mention spéciale pour l’aromatique Baselbieter Sauvignon Blanc 2016 de la Kellerei Siebe Dupf servi en apéritif ainsi que la puissance maîtrisée du Ribera del Duero 2015 d’Emilio Moro qui a accompagné ma côtelette de veau. Ayant choisi la formule des vins au verre, je dois féliciter notre serveuse qui a parfaitement su les choisir et qui n’est pas tombée dans le piège de la facilité qui consiste à apporter la même bouteille pour les deux personnes qui avaient chaque fois des plats différents.

Ce fut une excellente soirée gourmande que nous avons passée à la Brasserie Atelier du Teufelhoff de Bâle. Outre la qualité de la cuisine et des vins, cette réussite est aussi due à la gentillesse d’un service qui nous a chouchouté, même si c’est avec une retenue toute germanique. Nous avons tout particulièrement apprécié la fin du repas où l’on nous a expliqué les particularités des digestifs distillés « maison » et aussi de nous les faire goûter ;O) Visite, avec réservation, fortement conseillée.

Visite : un jeudi soir de début janvier 2018, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Brasserie Atelier Teufelhoff, Leonhardsgraben 47-49, 4051 Basel
Téléphone : 061 261 10 10
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.teufelhof.com/

Salade de betteraves et oranges avec des graines
Salade de betteraves et oranges avec des graines
Perche et omble chevalier fumés, sauce au raifort, pommes et céleri
Perche et omble chevalier fumés, sauce au raifort, pommes et céleri
Côtelette de Veau
Côtelette de Veau
Tartelette aux mandarines, quartiers de pomme, glace au miel et à la cannelle
Tartelette aux mandarines, quartiers de pomme, glace au miel et à la cannelle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*