Cho Lon – Genève

Niché discrètement dans une petite rue du quartier des Pâquis à Genève, le restaurant Cho Lon est spécialisé dans la cuisine vietnamienne. J’y suis entré l’autre jour avec l’envie de me réchauffer avec une bonne soupe vietnamienne.

A l’intérieur, le décor est plutôt basique et daté avec des chaises qui se révéleront à la longue un peu bases pour mes 180 centimètres. Les cartes du Cho Lon de Genève affichent le poids des ans et proposent sur quelques pages une liste de spécialités vietnamiennes comme la marmite de poisson au caramel, la soupe tonkinoise ou la crevettes farcies à la canne à sucre. Il faut compter entre 8 et 15 francs pour une entrée, entre 18 et 28 pour un plat principal, 7 francs pour un dessert. Deux menus de dégustation sont disponibles pour 48 et 58 francs. A midi, trois menus du jour avec entrée et dessert sont proposés entre 18 et 20 francs. C’est un de ceux-ci que j’ai choisi avec en entrée deux petits rouleaux très savoureux accompagnés d’une petite sauce élégamment épicée. La soupe est arrivée ensuite très rapidement sur ma table. Le parfum est agréable avec un bol bien rempli, apparemment surtout de nouilles, et parsemé d’herbes fraîches. Bonne fraîcheur également pour le soja et les autres herbes proposées à part. C’était également très savoureux en bouche… et bien épicé. Un petit bémol sur la viande : même si je sais que le gras contribue à donner du goût, je n’avais encore jamais vu autant de part de gras sur la viande dans une soupe vietnamienne. Une banane du lait de coco chaud clôturait ce repas.

Je n’ai pas vu la carte des vins, mais le choix des vins ouverts proposé oralement semblait assez basique. J’ai ainsi opté pour une bière vietnamienne qui a honnêtement joué son rôle de rafraîchir ma bouche échauffée par les épices.

Repas :
* Rouleaux de tofu
* Soupe impériale (Bun Bo Hue)
* Banane à la sauce coco
Boisson :
* Bière Saigon
Service : professionnel et sympathique
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi honnête et assez dépaysant au restaurant Cho Lon avec une cuisine qui a un bon rapport prix-générosité. Un petit bémol au niveau de l’aménagement du restaurant et de l’offre de vins qui ne m’inciteront pas à revenir dans cet établissement.
Visite : un mardi midi de début décembre 2014, restaurant rempli à 20%
Adresse : Restaurant Cho Lon, Rue de Zurich 43, 1201 Genève
Téléphone : 022 731 13 18
Horaire : ouvert 7/7
Situation : parking
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Le Comptoir, Genève
* Maison d’Asie, Genève
* Maison de Corée, Genève

Rouleaux de tofu
Rouleaux de tofu
Soupe impériale (Bun Bo Hue)
Soupe impériale (Bun Bo Hue)

1 commentaire sur Cho Lon – Genève

  1. Enfin un restaurant asiatique qui se préoccupe de la provenance de ses viandes. Celui-ci a comme fournisseur la Boucherie du Molard, réputée pour ses excellents produits. Inutile de dire que cela se ressent dans les mets servis au Cho Lon qui sont tous raffinés et exquis.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Cho Lon, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*