Restaurant Ciro Trattoria Gourmet – Genève

C’est une petite vitrine dans une rue des Pâquis à Genève et si ce n’était la petite terrasse installée en été, il serait facile de passer à côté de ce que je considère comme un des meilleurs restaurants italiens à Genève, Ciro. Et ça serait bien dommage pour vous, car Monsieur Ciro et sa cuisine méritent votre intérêt.

Ecrite à la main, la carte du restaurant Ciro Trattoria Gourmet à Genève est écrite à la main et courte avec une petite quinzaine de propositions. Il faut compter 18 francs pour une entrée, 26 francs pour un plat principal ou 31-35 francs pour une suggestion gourmet comme des linguine au king-crabe ou un suprême de pigeon. Deux menus « faites confiance au chef » sont disponibles pour 65 en version gourmet ou 50 francs en version « standard » ce qui fut notre choix. Après avoir grignoté une excellente mortadelle servie en amuse bouche avec un peu d’huile d’olive des Pouilles, ce fut un défilé de saveurs sur notre table : le contraste entre les Saint-Jacques moelleuses et les asperges croquantes, la sauce aromatique de la lotte, la délicatesse du choux-fleur citronné et du poulpe cuit sous-vide, le piquant de la sauce tomate de pici et la concentration de la sauce à l’encre de seiche des paccheri. Du début à la fin, pas de fausses notes, un bon rythme (mais c’est vrai aussi que nous étions parmi les premiers clients) et à la fin un estomac bien rempli.

La carte des vins du restaurant Ciro Trattoria Gourmet de Genève propose sur quelques pages un choix varié de vins en majorité du Sud de l’Italie et vendus entre 50 et 60 francs. Il y a aussi une quinzaine de vins au verre. Sur la suggestion du serveur, nous avons pris un rosé… qui ne figurait pas sur la carte (mais il y avait d’autres vins du même domaine). Ce vin était structuré et fruité avec de subtiles notes salines en fin de bouche.

Repas :
* Saint Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
* Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
* Tentacule de poulpe et choux-fleurs
* Pici à la nduja calabrese et au poulpe
* Paccheri à l’encre de seiche
Boisson :
* Etna Rosato, Tenuta delle Terre Nere
Service : professionnel, attentionné et italianophone. Conversations sympathiques avec Ciro qui prend (un peu) le temps de s’occuper personnellement de ses clients.
Prix : 160 francs pour deux
En conclusion : Ce fut une superbe soirée gourmande sur la terrasse du restaurant Ciro qui allie les saveurs authentiques du Sud de l’Italie et un service à la fois convivial et très professionnel. C’est un restaurant qui entre sans hésiter dans ma catégorie des coups de coeur. Au vu de la petite taille du restaurant, la réservation me paraît fortement conseillée.
Visite : un samedi soir de fin mai 2018, restaurant et terrasse remplis à 100 %
Adresse : Restaurant Ciro, rue de Berne 63, 1201 Genève
Téléphone : 078 694 51 94
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/Ciro-Trattoria-Gourmet-1723430584339043/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant Al Quadrato – Genève
* Restaurant Le Milan – Genève

Saint -Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
Saint -Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
Tentacule de poulpe et choux-fleurs
Tentacule de poulpe et choux-fleurs
Pici à la nduja calabrese et au poulpe
Pici à la nduja calabrese et au poulpe
Paccheri à l’encre de seiche
Paccheri à l’encre de seiche

1 commentaire sur Restaurant Ciro Trattoria Gourmet – Genève

  1. Excellent petit restaurant italien aux Paquis. Merci à ce blog pour la découverte et merci à Ciro pour sa cuisine et son accueil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.