Restaurant de la Claies aux Moines

Il y a des petits airs d’Amérique dans le grand carrefour de la Claie aux Moines où une station service, une épicerie et un restaurant semblent les seuls à border la route qui relie Lausanne à Savigny. Un peu en retrait de la route et des modernes autoroutes de l’information, le Restaurant de la Claies aux Moines mérite cependant d’être découvert.

Le restaurant dispose d’une salle de restaurant et d’une terrasse située à l’arrière du bâtiment ainsi que d’une salle de type bistrot à droite de l’entrée dans laquelle je me suis installé pour mon repas de midi. La carte du restaurant de la Claies aux Moines est bien variée entre pizzas, pâtes et viandes diverses. Il faut compter en général entre 10 et 15 francs pour une entrée, entre 15 et 10 pour une pizza, entre 25 et 35 francs pour un autre plat principal. A midi, trois menus du jour, dont une pizza, sont proposés entre 15,50 et 18 francs. J’ai pour ma part choisi sur la carte une pizza au nom du restaurant dont j’ai apprécié la pâte fine et croustillante ainsi qu’une garniture généreuse et savoureuse. Je l’ai fait précéder d’une salade mêlée standard où j’aurais préféré voire une vinaigrette italienne plutôt qu’une sauce blanche à l’air industriel. Dai Renato !

Brièvement feuilletée en fin de repas, la carte du restaurant de la Claies aux Moines révèle quelques bonnes surprises avec une offre variée de vins suisses (les Frères Dubois) et italiens. J’ai aussi pu constater les vins au verre affichés basiquement sur l’ardoise sont plutôt de bonne origine. Pour 3,90 francs, le Montepulciano qui a accompagné ma pizza était tout à fait agréable.

Repas :
* Salade mêlée
* Pizza Claies aux Moines (tomates, mozzarella, olives, ail, poivron, thon, oignons, câpres, origan)
Boisson :
* 1 verre Montepulciano
Service : professionnel, sympathique, attentionné et souriante
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant sympathique où l’on peut bien manger italien sans chichi sous la supervision bienveillante en salle du patron. C’est un lieu qui satisfait autant quelques gourmands venus goûter aux tartares spéciaux du patron que les chauffeurs poids lourds qui apprécient le fait de pouvoir disposer de supplément sur les plats du jour. N’hésitez donc pas à découvrir ce restaurant si vous êtes dans les environs ou même à vous déplacer spécialement pour manger au frais lorsque les chaleurs de l’été auront envahi Lausanne.
Visite : un mercredi midi de début février 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant de la Claies aux Moines, Route de Claie-aux-Moines 21, 1073 Savigny
Téléphone : 021 784 30 23
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Pizzeria La Croix – La Croix-sur-Lutry
* Café Restaurant du Soleil – Forel
* Le Populaire – Vers-Chez-Les-Blancs

Salade mêlée
Salade mêlée
Pizza Claies aux Moines (tomates, mozzarella, olives, ail, poivron, thon, oignons, câpres, origan)
Pizza Claies aux Moines (tomates, mozzarella, olives, ail, poivron, thon, oignons, câpres, origan)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant de la Claies aux Moines

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*